• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

logan

Citoyen français, militant de la France insoumise.

Je me suis politisé en participant à l'étude du traité constitutionnel européen lors du référendum de 2005 avec Etienne Chouard. Je continue à suivre ses travaux mais je suis déçu de son évolution et de ses choix politiques.
J'ai rejoins le parti socialiste en 2006. J'ai suivi Jean-Luc Mélenchon au parti de gauche en 2007.
Je milite depuis tout ce temps pour l'organisation d'une assemblée constituante et la mise en place d'institutions permettant une souveraineté populaire et la démocratie.
Je défends la théorie monétaire moderne et l'utilisation de la création monétaire pour développer les services publics et mettre fin au chômage de masse.
Je suis altermondialiste, je défends un modèle d'échanges économiques équitables et basés sur la coopération et le développement mutuel plutôt que la concurrence et la guerre économique, et je m'oppose à toutes les sortes d'impérialismes.
Je milite pour l'égalité des droits et la justice sociale.
J'ai rejoins la France Insoumise à sa création et ait voté JLM et FI à toutes les élections.
Je me suis abstenu aux élections présidentielles aux seconds tours entre Macron et Lepen.
J'aime débattre et confronter les idées auxquelles je crois pour les améliorer.
Au niveau professionel, je travaille dans le domaine des infrastructures informatiques systèmes et réseaux dans un secteur et un environnement de recherche scientifique.

Au niveau des loisirs, je suis passioné par la pop culture, la science fiction, la fantasy, les jeux vidéos.
J'ai participé aux débuts du pro gaming, j'ai joué au haut niveau à starcraft / warcraft et counter strike.

J'ai fais des études universitaires en me spécialisant dans l'astrophysique puis l'informatique.
 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 19/06/2008
  • Modérateur depuis le 10/11/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 25 2984 1827
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 79 47 32
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • logan 20 mai 2009 17:56

    Sarkozy a été élu selon la volonté générale, et ainsi Sarkozy est légitime à exercer le rôle exécutif de président de la république, le gouvernement est légitime à soumettre des projets de lois au parlement et correspondant à son programme.

    Mais l’action du gouvernement et de sarkozy ne relève pas de la volonté générale, à l’image de la loi Hadopi, qui est un projet qui n’a jamais été soumis à l’approbation des français, pas plus que l’intégration au commandement de l’Otan
    Leur action est issue de volontés particulières, et tout cela c’est grâce à la supercherie de la représentation nationale.

    La souveraineté du peuple c’est la suprématie de la volonté générale sur toute volonté particulière.
    La souveraineté nationale c’est la suprématie de volontés particulières sur la volonté générale.

    Concernant la révolution on ne peut pas nier l’apport de l’abbé Siéyès évidemment, mais l’apport de la notion de souveraineté nationale n’est franchement pas à encensé il est au contraire à dénoncer car c’est ce qui est responsable aujourd’hui de bon nombre des calamités qui nous affligent.



  • logan 20 mai 2009 16:07

    Il ne suffit pas de superposer nation et peuple pour rendre un système aristocratique démocratique ...
    Un système basé sur la souveraineté nationale est aristocratique et restera aristocratique peu importe le sens que vous donnez aux mots ...

    Une démocratie ne peut être basée que sur la souveraineté du peuple, c’est dire sur la supériorité de la volonté générale du peuple sur toute volonté particulière.
    Dans une démocratie, c’est la volonté générale du peuple qui s’applique. Dans une démocratie, un représentant représente la volonté de ses électeurs, dans une démocratie c’est aux électeurs de juger en leur âme et conscience de quel est l’intérêt général et des décisions à prendre, dans une démocratie leurs représentants ne font qu’executer leur volonté.

    Dans un système aristocratique fondé sur la souveraineté nationale, c’est la volonté de soit disant représentants de la nation qui s’applique et qui usurpe la volonté générale des citoyens qui est tout simplement niée ou reléguée au seul choix de qui est le plus compétent pour les diriger ...



  • logan 20 mai 2009 11:29

    Bonjour, un régime basé sur la souveraineté nationale et non pas sur la souveraineté du peuple est une aristocratie et non pas une démocratie. Je pense donc que vous vous méprennez en prônant ce model.



  • logan 20 mai 2009 09:04

    @ L’auteur. Ces querelles de personalité continuent de détruire le PS à petit feu. Je ne sais pas si vous vous en rendez-compte mais il serait grand temps de réagir si vous ne voulez pas voir le PS imploser ...



  • logan 20 mai 2009 09:01

    @ L’auteur

    Aucune intrigue, dès le départ de l’article on s’attend à sa conclusion. Cela fait plusieurs années que le PS dérive vers la droite et l’auteur en grand visionnaire nous explique que la solution pour le PS n’est pas à gauche mais de dériver encore plus vers la droite ;) On croierait rêver.

    Que faites-vous de la crise ? Les gens comme vous ont prôné depuis des années des idées qui viennent avec la crise de s’écrouler, et malgré tout vous semblez incapables de vous remettre en question et continuez dans la même voie de la compromission ...

    Allez jusqu’au bout de vos idées, rejoignez Bayrou et laissez donc le PS tranquille. A gauche on a besoin d’unité et tant que le PS dérivera à droite il empéchera cette unité de se construire.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Mélenchon, un exemple de courage en politique

Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv