• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Luc

Luc

Un baby-boomer. J’avais 20 ans en mai 68. J’ai regardé ce monde évoluer dans des directions qu’on pensait pertinentes au départ et qui, avec du recul, se sont révélées moins judicieuses que prévu.
J’ai beaucoup voyagé dans le monde entier, et j’ai ainsi appris qu’on faisait tous partie de la même humanité. Ce qui est moins évident à comprendre quand ne sort pas de chez soi et qu’on a peur de son voisin de palier.
Je suis un optimiste indécrottable. Mais j’avoue que, ces derniers temps, j’ai un peu de mal.
Actuellement, je vis en Provence, où je suis chef d’entreprise.
J’ai deux blogs. L’un est quotidien, Chez Luc (brèves de comptoir) et parle des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent. L’autre est tenu à jour moins régulièrement : Gaïa : bulletin de santé, il parle de notre planète, la Terre, qui subit un réchauffement climatique du fait de la surpopulation humaine.

Tableau de bord

  • Premier article le 23/04/2005
  • Modérateur depuis le 22/05/2005
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 146 48 1686
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Luc Luc 29 janvier 2006 19:16

    @ Thucydide : Effectivement, la chute dans un trou de glace a été une thèse généralement avancée pour expliquer la conservation de « ce » mammouth (là, j’en mentionne trois ...) J’ai effectivement écrit dans cet article que beaucoup de thèses circulent, dont celle-là.

    Mais, ce n’est pas « un » ou « deux », ou même « trois » mammouths qui ont disparus. c’est une espèce entière qui s’est éteinte il y a 10000 ans, après avoir survécu pendant deux millions d’années.

    Et là, on ne peut pas supposer que des millions de mammouths sont tombés dans des trous de glace ...

    La disparition de ces mammouths, ainsi que leur état surprenant de conservation a toujours été une énigme. Jusqu’ici, on n’avait jamais avancé la thèse d’une glaciation super-rapide. La brutalité de la glaciation de Younger Dryas (en moins de dix ans) n’a été découverte que tout récemment (1993). C’est seulement maintenant qu’on est capable de rapprocher les éléments du puzzle.

    Bien sûr, ça n’est qu’une théorie. On verra très très vite si elle se vérifie.

    Regardez une mappemonde : Bordeaux est à la latitude de Montréal et de Vladivostock. Vous êtes déjà allés à Montréal au mois de janvier ?



  • Luc Luc 24 janvier 2006 21:00

    Exact. Je ne parlais que de l’utilisation que je fais de iChatAV pour bavarder avec ma fille en direct live de New York, sans limite de durée et avec liaison vidéo plein écran, et sans « écho ». Mais pour ça, c’est vrai, il faut un Mac à chaque bout.



  • Luc Luc 24 janvier 2006 19:36

    Moi, j’ai un Mac, et je n’utilise pas Skype, mais iChatAV, qui marche magnifiquement bien, et qui, en plus, me donne la vidéo temps réel !!!



  • Luc Luc 10 janvier 2006 19:41

    Où ai-je pris l’information sur la présente de DSK avec un look « Tonton » à Jarnac ? Sur LCI, au journal de 6h30 du lundi matin, images à l’appui. Depuis, il semble que DSK n’était en fait pas là ... Comme apparemment l’absence de DSK à Jarnac est avérée, dont acte, j’aurais dû vérifier les infos de LCI.

    C’est vrai que quand LCI situait le tunnel du Fréjus situé dans le Var, la fausse information était plus évidente à démasquer (1) ...

    Ceci dit, j’avoue que j’ai du mal à voir en quoi souligner le comportement anormal de Laurent Fabius fait le jeu de Le Pen. Si c’est le cas, alors les Guignols de l’Info (lundi soir) et le Canard Enchaîné feraient aussi le jeu de Le Pen. J’ai du mal à croire que ces deux institutions de l’humour français fassent le jeu de Le Pen ... Quant au rapport avec Endemol, qu’est-ce que Arthur vient faire là dedans ?

    En tous cas, merci pour vos commentaires.

    Sachez que je respecte toutes les idées (sauf les extrêmes, de droite comme de gauche), mais que les comportements humains doivent aussi inspirer le respect, surtout s’agissant d’hommes politiques censés nous représenter et parler en notre nom.

    Je regrette, mais je maintiens l’impression de malaise que j’ai eu à la vision de ce que je décris dans mon article.

    Et je pense ne pas être le seul dans ce cas.

    (1) Pour le Tunnel du Fréjus, voir ici :



  • Luc Luc 31 décembre 2005 12:34

    On peut noter que le mot « racaille » (prononcé imprudemment par Nicolas Sarkozy en réponse à une dame qui l’interpellait avec cette question « Quand nous débarrassez-vous de cette racaille ? ») arrive en 6° position des The Top Ten Words of 2005 au plan international, après « refugié », « tsunami », « Pape », « Chinglish » (contraction de Chinois en English) et « H5N1 », et avant « Katrina », « Wiki », « SMS » et « insurgé ».

    Je n’avais pas mesuré l’influence planétaire des propos de notre Ministre de l’Intérieur ! smiley

    Bon choix donc pour faire de l’audience !

    Voir l’étude du Global Language Monitor.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité