Autrement dit on a forcé les chiffres pour qu’ils collent avec la doxa.
Le complot est tellement énorme qu’il est écrit noir sur blanc dans un papier
Ou alors c’est juste votre interprétation des mots « calibration » et « incertitude » qui pose problème.
J’ai été médeci....
Ce sont donc les médecins qui font les largages, receuillent les donnéestamponne la validité des mesures.
En admettant qu’elles étaient imprécises (ce qui reste à démontrer), il n’en reste pas moins qu’elles montraient une pente descendante de l’humidité pendant toutes ces années, à toutes les altitudes.
J’ai beaucoup plus confiance dans ces mesures directes qu’en des interprétations faites à grande distance par des satellites dont il faut bidouiller les données pour aboutir à un résultat (convenu ?).
Comme vous avez plus confiance dans une carte routière de 1980 que dans un GPS mis à jour pour vous amenez che Mme Michu ? Comme l’aiguille de vitesse de voiture qui sur-estime la vitesse par rapport à celle du GPS ?
Comme un thermomètre au mercure par rapport à une caméra thermique ?
Et dire que dans une étude du GIEC il y a une faute d’orthographe, c’est aussi être « climato-dénialiste » ? C’est délirant !
ad personam homme de paille et hors sujet
vous êtes à cours d’argument ou quoi
Mais si vous voulez rester dans le sujet de la reconstruction climatique, ya plein de nouvelles études qui confirment la forme de la crosse de hockey de Mann. Mais je pense que vous allez digresser sur les morpions et regretter que le rapport du GIEC ne fusse rédigé en alexandrin