• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Mich K

Mich K

Objecteur de croissance, humaniste, écologiste et anti-productiviste (rien que ça !)

Tableau de bord

  • Premier article le 27/12/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 78 81
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Mich K Mich K 21 août 2012 13:44

    « Tu préconises le retour de la Sainte Inquisition  ? »

    Toujours les clichés pour éviter tout débat et remise en question des fondements de votre science économique devenue folle !

    Mais il y a un juste milieu Monsieur entre l’inquisition immorale dantan et votre finance moderne devenue folle et incontrôlable !
    Ca s’appelle le retour à la raison et la remise en question de ce qui se dit « science économique »
    Ca s’appelle un changement de paradigme pour arrêter cette société du court terme et du profit qui saccage tout et compromet l’avenir serein de nos enfants...

    Tous ces indices et pourcentage dans vos courbes sur lequelles vous dissertez, c’est du vent dont je mle fout royalement...
    L’urgence pour moi c’est de remettre à plat ce système qui court à sa perte et à la nôtre par la même occasion !

    Mais vous ne semblez pas vouloir spécialement discuter du fond, donc bon tant pis...
    Vive les fonds de pensions, les assurances vie, la spéculation, la Bourse... Viva america quoi !!! smiley



  • Mich K Mich K 21 août 2012 10:51

    Quid de la légitimité de la création monétaire Ex Nihilo par les banques privées et du prêt avec intérêt dans l’histoire de l’Humanité !???

    Fut une époque ou l’on condamnait moralement le prêt avec intérêt en vue de s’enrichir qu’on apellait l’usure...
    Aujourd’hui la cupidité de chaun en vue de s’enrichir en plaçant son argent est devenue la raison même du système, notre nouvelle religion même ! :->

    Ce système de fou basé sur tout ce bordel informatisé et sur la cupidité de tous est vraiment de plus en plus détestable et inacceptable !!!

    Si on peut défendre le prêt avec intérêt de ce qu’on a en caisse (et encore le débat mériterait d’être lancé), prêter ce qu’on a pas (création) avec intérêt parait en revanche beaucoup moins légitime à mes yeux. C’est pourtant ce que font nos chères banques tous les jours !

    Pour moi, dans tous les cas, les intérêts ne devraient jamais pouvoir aller au-delà de l’inflation à mon avis, ça limiterait déjà beacoup d’appétit voraces et résoudrait pas mal de choses... smiley

    On en est loin avec cette Europe qui fait sommet sur sommet pour ne rien changer depuis 4 ans... On dirait qu’ils attendent que les Peuples leurs disent Merde pour de bon comme c’est de plus en plus probable et palpable !!! smiley



  • Mich K Mich K 24 février 2012 13:23

    Donc en somme, si je comprends bien John John, continuons à innover pour consommer toujours plus de merdes futiles pour des besoins qui ne le sont pas...

    On arrivera à mettre des gens au boulot en cramant comme on le fait depuis 40ans le capital des ressources que nos enfants n’auront plus dans un monde où, faute de ressources, les conflits seront légion !!!

    Désolé, mais perso, je pense que dans bien des domaines, il faut savoir réinterroger le productivisme (notamment dans les domaines agricoles et alimentaires) !
    Et que notre système économique s’il n’est pas réorienté vers d’autres objectifs que l’aveugle PIB, nous mène à notre ruine.

    Et ça, les entrepreneurs, aussi nombruex et libres soient-ils, n’y peuvent rien.
    Ils agissent dans un cadre, et c’est ce cadre qu’il est urgent de changer !



  • Mich K Mich K 23 février 2012 13:38

    J’ajouterai à la montée irresmédiacle du chomage une chose qui rejoins ce que vous dites, bien résumée ici par l’économiste Pierre Laroutourou :

    « La vraie cause du chomage, ce sont les gains de productivité colossaux enregistrés depuis les années 70. La prodoctivité a été multipliée seulement par 2 entre 1820 et 1960, puis par 5 depuis 1960 avec la multiplication des robos et des ordinateurs. Parrallèlement, sur les 4 dernières décennies, le temps de travail habdomadaire a quasiment stagné alors qu’il avait presque diminué de moitié durant le siècle précédent ».

    Continuer à vouloir plus de productivité et plus d’emplois sans baisser fortement aussi le temps de travail, c’est donc se condamner à :
    - consommer toujours plus la capital des ressources que n’auront plus nos enfants
    - et voir malgré tout le chomage continuer à monter !

    Bref on perd sur les 2 tableaux ! :->



  • Mich K Mich K 12 février 2012 21:57

    De tous temps, et encore dans les récentes révolutions arabes, les révoltes populaires interviennent quand le peuple n’arrive plus à bouffer, le besoin vital par excellence...
    Et en France on en est encore loin, en tous cas pour la grande majorité des gens.

    Cela m’attriste dans un sens qu’on ne soient pas capable de nous bouger et de nous soulever avant d’en arriver là... Mais malheureusement c’est un fait.

    Je ne sais pas quand ni comment arrivera la prochaine claque pour nos élus en France, mais bon je pense qu’on y va doucement quand même, dans l’indifférence générale ou presque.

    Il y a une telle résignation et un tel sentiment d’impuissance aussi, je trouve cela nul de la part d’un pays qui se dit être un démocratie avec des citoyens !
    Très franchement, souvent, je les cherche les vrais citoyens qui s’intéressent... Et ca court pas les rues...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv