• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Mjolnir

Mjolnir

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 14/03/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 1001 264
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Mjolnir Mjolnir 2 juillet 2007 15:02

    @Niamastrachno

    vous dites « Moi je propose qu’on interdise les voitures dans les villes (toutes les villes), qu’on réduise de 50% le nombre d’autoroutes et qu’on limite à 1 voiture par foyer (pour les citadins). »

    Un brin provocateur mais sur le principe, je pense qu’il faut effectivement décourager l’usage des véhicules thermiques pour des petits trajets, qu’on pourrait faire autrement, pour les gens qui sont en capacité physique de le faire biensûr.

    Réserver l’usage des véhicules en ville pour : les transports de marchandises, les urgences (pompier, police, ambulance), transports des handicapés et malades, etc.

    De toutes façons, faut être fou ou maso pour se déplacer en voiture à Paris quand on peut le faire en métro !



  • Mjolnir Mjolnir 2 juillet 2007 14:44

    @Niamastrachno

    Je suis en partie d’accord avec vous.

    En principe, la loi Evin (obligation pour les restaurants d’avoir une zone fumeur et une zone non fumeur. A défaut, l’établissement est non fumeur) me semble équitable (sauf qu’il ne résoud pas le problème des gens qui travaillent dans un environnement constamment enfumé).

    Les faits, vous les connaissez, la loi Evin a été bafouée depuis toujours, les restaurateurs l’ignoraient superbement et les lobbies du tabac continuent d’agiter l’épouvantail de la désertion de la clientèle parce qu’elle serait majoritairement fumeuse biensûr !

    En principe, je suis d’accord qu’il y ait des établissements pour les fumeurs. Il faudrait que personne ne soit obligé de travailler (de servir) dans ces lieux. Pensez vous que cela soit possible concrêtement ? Pensez vous qu’un patron va laisser le choix à ses salariés ?

    Je suis conscient que la grande majorité des fumeurs sont respectueux et ne fument pas dans des lieux publiques mais il suffit qu’il y en ait un qui commence pour que les autres fumeurs se disent « ah tiens, ca me donne envie de fumer » ou « ben ’est déjà enfumé donc je peux fumer aussi ».

    Plus d’une fois, j’ai fait comprendre au restaurant que j’étais gêné par la fumée (en ouvrant la fenêtre malgrès le froid), les fumeurs m’ignoraient superbement en refermant la fenêtre. Que faire ? Changer systématiquement de restaurant alors qu’ils sont majoritairement « fumeurs » illégalement ?

    C’est souvent comme ça, à cause d’une minorité de gens qui manquent de savoir vivre, qui ne respectent pas les autres, il faut réglementer, légiférer pour tout le monde. Je pense qu’on n’aurait pas besoin d’une nouvelle loi sur l’interdiction de fumer dans les endroits publiques si la loi Evin était respectée, si tous les fumeurs faisaient plus attention. Est ce trop demander ?



  • Mjolnir Mjolnir 2 juillet 2007 14:17

    @Merlin

    vous dites « Jusqu’à ce qu’un ami me fasse remarquer que la serveuse, elle, n’a pas le choix de ne pas aller dans un établissement non fumeur : c’est ses poumons ou son boulot. ça m’a fait réfléchir... »

    Merci de ce rappel. Le sujet du tabac revient régulièrement dans ce site mais JAMAIS les ardents défenseurs de la liberté-de-fumer-partout ne s’attardent sur ce genre de considération. Je serais curieux de voir s’il en sera de même ou non cette fois-ci.

    Quand je vois des parents qui n’hésitent pas à fumer dans un restaurant devant leurs jeunes enfants, on se demande bien pourquoi ils se soucieraient de la santé des serveurs ou des autres clients.



  • Mjolnir Mjolnir 2 juillet 2007 14:02

    @ronfladonf

    Il y a peut être des gens qui lisent trop vite mais il y a surtout des gens qui ne veulent pas comprendre :

    Quand je bois un thé ou un café, même si ca peut être nocif pour moi si j’en abuse, ca ne l’est pas pour mes voisins de table jusqu’à preuve du contraire.

    Il n’y a pas que la nicotine qui soit addictive dans une cigarette mais aussi tout les additifs que les fabricants ajoutent pour rendre accro le client et le « fidéliser ».

    Des chiffres, je crois qu’il ne faut pas un gros effort pour les trouver mais vous pourrez toujours les rejeter arbitrairement de toutes façons.

    Je trouve étrange que nos ardents défenseurs de la liberté de fumer ne sont pas conscients qu’ils sont esclaves de la cigarette, qu’ils financent des industries qui font des profits en empoisonnant directement les gens, en ayant cacher les effets de la cigarette depuis des décennies, ces industries qui distribuent gratuitement des cigarettes aux enfants des pays en voie de développement pour les asservir.

    Selon leur conception de la liberté, un homme dont le plaisir est de tuer des gens devrait avoir la LIBERTE de le faire ?

    Pour la Nième foi, fumer tant que vous voulez, buvez tant que vous voulez, user vous tant que vous voulez mais faites le SANS nuire aux autres qui n’ont rien demandé.



  • Mjolnir Mjolnir 2 juillet 2007 13:31

    @Bois Guisbert

    "et le fumeur met VOLONTAIREMENT en danger sa santé. Celui qui se goinfrent de viande aussi !!!

    Qu’attendent les végétariens pour refuser de cotiser à la Sécu ? "

    1 : la viande est INDISPENSABLE au fonctionnement de l’organisme, pas la cigarette.

    2 : c’est la surconsommation de viande qui est nocive, pas la consommation

    3 : celui qui qui consomme trop de viande nuit à SA santé mais pas à celles des autres, il n’injecte pas la matière grasse dans l’organisme de ses proches contrairement à un fumeur qui fume dans un lieu PUBLIQUE.

    4. je vous élis « champion de la mauvaise foi » pour cette journée ;)

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/