• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Nethan

Je suis un veau qui se pose parfois une ou deux questions. 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 255 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Nethan 7 mars 2012 15:49

    Non ce n’est pas une solution car le café halal existe, les pâtes halal existent etc. A l’inverse de la viande, ce n’est pas une question de direction de la tête vers une ville, mais une question d’éviter que des produits qu’ils considèrent non-halal soient présents dans le résultat final.

    Et c’est maladif au point que même des médicaments halal existe, car même un simple comprimé vitaminique peut ne pas être halal si les vitamines proviennent du porc, alors que ça n’est que des molécules... La bêtise humaine à son paroxysme, mais c’est aussi une question économique car tout ce qui est halal impose le paiement d’une taxe à un organisme certificateur dépendant d’une mosquée, donc rendre tous les produits en rituel est un bon moyen d’accumuler l’argent pour faire du proxélytisme.

    Cela fait qu’on n’a pas le choix que de dire « stop » quelque soit le domaine, ou sinon le religieux s’invitera partout.



  • Nethan 7 mars 2012 00:35

    Curieux pour un libéral comme vous, que vous ne voyez pas le problème. 

    Qu’elle soit plus chère ou moins chère, la « flotte halal » comportera dans son prix la taxe à paier à l’organisme de certification dépendante d’une des trois plus grandes mosquées du pays, une taxe de quelques centimes par litre pompé du sous-sol, cela aussi pour la partie allée dans des marques classiques. Sa qualité ne changera pas, le risque sanitaire c’est à voir, mais vous financerez indirectement une religion.

    Si c’est marqué sur la bouteille « flotte halal » pas de problèmes car n’importe qui pourra ou la prendre selon ses croyances, ou prendre une bouteille d’un type classique à côté. Mais dans le cas où ça n’est pas marqué, on s’asseoit alors sur les convictions des uns pour permettre les convictions des autres. Car si des gens ne veulent pas financer de religions pour des raisons propres à eux, ou ne veulent pas que la bête soit égorgée etc... ils doivent être capables de vivre selon leurs convictions, or on a des gens comme vous pour pratiquer la négation de leurs convictions sous prétexte que ça ne change rien au produit, tandis que la conviction des autres restera sauvée.

    Je rappelle quand même que tout ce qui est le halal est comme le dit l’auteur avant tout un principe de vie, donc une conviction... Avec votre positionnement vous écrasez les convictions de certains alors que techniquement, il serait possible de trouver une solution qui plairait au plus grand nombre.



  • Nethan 6 mars 2012 19:28

    « la prise en compte SERIEUSE des intérêts de l’animal alors que le catholicisme se torche avec »

    C’est d’ailleurs pour cette raison que le coran rabaisse le chien à l’image d’un âne pour critiquer les non-croyants (sourate 7)... Et que niveau hadiths (les authentiques bien connus), que le « prophète » le considère impur, au point d’ailleurs qu’il aurait ordonné une fois de faire abattre tous les chiens de Médine, et a indiqué que sa possession fait perdre des points d’accès au paradis.

    Peut-être que c’est dans l’intêret du chien de crever.

    Pour la défense du « prophète » quand même, ces hadiths sont parfois critiqués et considérés comme venant d’un des compagnons du « prophète » qui haissait les chiens (pauvre type va...). Mais dans ce cas le problème est énorme car les hadiths deviennent de plus en plus impératifs avec la montée du salafisme (et similaires) car il faut soit-disant suivre le « modèle » blablabla et donc s’y référer... alors que la quantité d’énormités inhumaines dans les hadiths est élevé.



  • Nethan 6 mars 2012 19:11

    Une religion qui ne nous demande rien, soyons sérieux vu que l’islam veut rien de moins que la conversion du reste du monde. Comme les autres remarquez, mais les autres se sont un peu calmés sur leur appétit alors qu’on a encore un islam en pleine crise d’adolescence...



  • Nethan 6 mars 2012 19:08

    Malheureusement c’est faux, c’est l’Europe qui a demandé à ses membres d’inscrire la dérogation de l’étourdissement en cas d’abattage rituel dans leurs lois, par la directive 93/119/EC d’il y a déjà presque 20 ans.

    Et pour être certain que plus aucun pays ne soit contre cette dérogation (comme l’Autriche), l’Europe a conçu le réglement communautaire n°1099/2009 qui sera appliqué dès 2013. Or un réglement communautaire n’offre aucune concession et doit être appliqué sans délai, à l’inverse d’une directive qui offre parfois des marges de manoeuvre ou qu’on peut parfois oublier.

    Qu’on soit europhile ou non, l’Europe veut cette dérogation, et l’Europe imposera cette dérogation.

    Pour les autres questions, une religion ne peut pas évoluer car sinon elle doit admettre que son dieu se trompe. Comme ici avec le casher/halal, peu compatible envers un monde où ils ne sont pas les seuls et avec les contraintes de la production de masse, ce qui est surprenant pour un dieu prétendumment le « plus savant ». Il en va de même pour le reste. La seule chose qui puisse être fait, c’est la démystification de la population...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité