ObjectifObjectif - AgoraVox le média citoyen

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ObjectifObjectif

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 26/11/2009
  • Modérateur depuis le 20/10/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 11 1255 539
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 44 33 11
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • ObjectifObjectif 30 octobre 2009 09:19

    Pardon, pas Elyo, Eloi ! Désolé du lapsus.



  • ObjectifObjectif 30 octobre 2009 09:18

    @Elyo : « Il y a trop de choses à faire pour s’entredéchirer... »

    Mais je ne déchire personne, je ne juge pas, j’apporte les éléments que j’ai trouvé ou que je calcule.

    « Enfin, si votre solution est valable, pourquoi ne serait-elle pas un complément à l’énergie nucléaire ? »

    Ce n’est pas « ma solution », je n’y ai pas d’intérêt particulier. Je suis ingénieur et j’essaye d’apprendre de manière objective smiley

    Je n’ai jamais dit de ne pas utiliser le solaire en complément de l’existant, outre le fait que je ne vois pas comment faire autrement. Et je ne pense pas seulement au solaire photovoltaïque, le solaire thermique me parait même encore plus efficace et rentable. Encore faudrait-il y consacrer quelques subventions de recherche...

    Quand à la somme des questions que vous me posez, j’ai trouvé à peu près toutes les réponses concernant les filières photovoltaïques sur internet, et je les ai mis dans d’autres réactions sur ce site.

     Mais hélas je n’ai pas trouvé sur internet les chiffres correspondants pour la filière nucléaire : comme vous avez l’air de les connaitre, ce serait bien de les indiquer en citant vos sources.

    Si vous le souhaitez, on peut essayer de compléter un tableau comparatif avec nos trouvailles et nos sources.



  • ObjectifObjectif 29 octobre 2009 22:30

    @Grasyop : « Combien de temps ? Je ne sais pas, quelques années... Si ce n’est qu’une question de temps, soyons patient. » Et oui, ca va plus vite de traiter un texte de ’« tissu d’âneries », plutôt que d’aller soi-même vérifier...

    Parce que sans les chiffres, comment savoir si toute la durée de vie de la centrale ne va pas créer moins d’énergie électrique qu’il n’en a fallu pour la construire ? C’était le cas pour les cellules solaires à base de silicium pendant longtemps, mais ce n’est plus le cas avec les nouvelles cellules.

    "Si l’on voulait remplacer les 58 centrales nucléaires de France par des champs de panneaux photovoltaïques de manière à atteindre la même puissance électrique, combien de kilomètres carrés occuperaient les dits panneaux ?"

    Voulez-vous parlez de puissance ou de production d’énergie ? Mais sur le fond c’est une bonne question, et je ne voudrais pas vous retirer le plaisir de le calculer.



  • ObjectifObjectif 29 octobre 2009 20:22

    « L´industrie de la presse traditionnelle est en crise et le principal coupable s´appelle internet. »

    Affirmer sans preuve ne me semble pas un bon début, ni le signe d’une compréhension claire de la situation.

    internet n’a jamais acheté de journaux, comment pourrait-il être responsable du manque d’achats ? Internet est un porte-voix, pas un acteur du marché.

    Par contre, moi j’en suis responsable, de cette crise, parce que :

    - je préfère écouter directement les personnes qui parlent de leur vie ou qui ont des idées ;
    - le filtre des auteurs d’articles est devenu tellement propagandiste qu’ils n’ont plus de valeur ajoutée intellectuelle.

    Je n’ose même pas parler de journaliste depuis que j’ai découvert que la définition d’un journaliste, c’est d’être payé par un organisme de presse.

    Et comble de l’hypocrisie, un journaliste dit rester indépendant en ne percevant pas de revenu de publicité, mais il peut être payé par un journal vivant de la publicité...

    Par contre je suis prêt à payer des journaux qui apportent de vraies informations ou des points de vue nouveaux, et sans publicité, comme Le Canard Enchainé ou que Choisir. Mais il n’y en a pas beaucoup de vrais journaux aujourd’hui...

    Quand à un site web qui me demande mes coordonnées avant d’entrer, je n’y vais pas, simplement. Et les campagnes d’« emailing », je les appelle campagnes de SPAM, et tout auteur de spam est radié à vie de mes fournisseurs éventuels.



  • ObjectifObjectif 29 octobre 2009 19:44

    Bonjour,

    Très bon article par les temps qui courent smiley

    J’ajouterais bien aussi que le pouvoir exécutif est toujours exercé par plusieurs personnes avec une règle de consensus.

    Et enfin que la fédération des cantons me semble plus efficace que la négation des régions smiley

    A bientôt !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor