• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Panzerfaust

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 236 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Panzerfaust 18 septembre 2012 14:59

    Franchement plus que de la peur, c’est une certaine lassitude que j’éprouve vis-à-vis de l’islam. Cette religion est gonflante. Entre l’islam et le reste du monde, le divorce est consommé. Bien sur tous les musulmans ne sont pas des poseurs de bombes ou des pratiquants de l’excision. Néanmoins je n’ai jamais rencontré de musulman libéral : droit de la femme, avortement, droit à la critique de l’islam, etc... sont pour eux des épouvantails. Il n’y a pas de dialogue possible avec l’islam, la seule attitude possible avec les musulmans est la fermeté. Vous n’aimez pas ce film, on se passera de votre assentiment.



  • Panzerfaust 18 septembre 2012 10:24

    Bien sur, mais de la à entretenir une autocensure il y a une marge. Et c’est malheureusement ce qui se passe dans les médias, soucieux de critiquer pesamment ce film, pour rester dans le politiquement correct. Mais en quoi ce film serait-il plus digne de respect que le prophète ou le livre que le livre qu’il représente. La toile est pleine de sites soulignant les incohérences et les intolérances de l’islam.

    Alors faut-il sacrifier tout esprit critique pour éviter de jeter de l’huile sur le feu, en espérant par là encourager la coexistence entre des civilisations divergentes ? Ou bien ne vaudrait-il pas mieux mettre les pieds dans le plat en affirmant qu’il est vain voire dangereux d’espérer s’entendre avec une religion qui ne tolère pas le blasphème ?



  • Panzerfaust 17 septembre 2012 19:16

    Parler de la mort aux enfants ? Pourquoi pas. L’intérêt de la chose serait donc de minimiser l’angoisse métaphysique de l’enfant.

    Mais que leur dire exactement ? Qu’en son âme et conscience on n’a pas la moindre idée de ce qu’il y a après ?

    Ou bien leur transmettre une foi religieuse ? Les personnes religieuses sont elles vraiment plus sereines que les athées ou les agnostiques ? Lorsque je constate l’hystérie que peut déclencher un simple film chez les musulmans, je doute fortement que ces personnes sont sereines ou le seront à l’instant de leur mort.

    Sans doute faut-il aborder la question avec les enfants qui manifestent une certaine sensibilité aux questions existentielles pour ne pas les laisser seul face à leurs questions. Pour les autres laissons les profiter de leur innocence.



  • Panzerfaust 14 septembre 2012 12:20

    Le jour ou les musulmans admettront qu’on a le droit de critiquer leur religion même à travers un film ou des caricatures, alors on pourra commencer un dialogue avec eux. Pour l’instant même les plus modérés d’entre eux ne sont pas crédible quant ils parlent de tolérance et de respect.

    J’avoue que cet acharnement de certains prétendus intellectuels à défendre cette religion intolérante et aberrante me sidère. Ca rappelle l’acharnement des communistes à défendre naguère des états dictatoriaux qui se sont d’ailleurs soit effondrés soit réformés économiquement.



  • Panzerfaust 11 septembre 2012 15:54

    Il est sur que vu le traumatisme des salariés de la poste, on va les voir quitter en masse cette entreprise esclavagiste. Surtout ceux qui on un statut style fonctionnaire d’ailleurs. Ils seront mille fois mieux lotis chez Peugeot par exemple.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv