• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

PascalDemoriane

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 05/07/2021
  • Modérateur depuis le 14/04/2022
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 550 263
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 135 133 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • PascalDemoriane 21 juin 12:58

    Oui, après avoir parcouru vos précédents articles, macronophiles et atlantico-conformes, je comprends mieux votre point de vue de classe.
    En gros il faudrait que les plages de riches offertes à des touristes riches ne soient plus polluées par les pauvres qui comme chacun sait sont laids et sont un problème autant écologique que démocratique, n’est-ce pas.
    Vous me rappelez les réflexion des bourgeois à Deauville pestant en 1936 contre l’invasion des « congés payés ».
    Vous parliez de révolution dans votre présentation ? Visiblement ce n’est pas une révolution prolétaire qui vous anime !

    Sérieusement je crois que vous posez le problème de écologie des rivages à l’envers. (J’ai longtemps fréquenté ceux du Maroc et bien vu le désastre du tourisme de masse, y compris du tourisme intérieur, intra-maghrébin)

    Apparement çà n’a pas évolué.



  • PascalDemoriane 21 juin 12:23

    @sylvain
    rien de complexe ? Ah bon ?
    Je crains que vous n’ayez pas écouté ou lu les pourtant nombreuses et variées approche du problème global, si d’ailleurs cette idée de globalité a un sens.
    Car non, malheureusement, c’est pas qu’un problème de dominants cupides qui écrasent les dominés serviles. Non ! Et ce n’est même pas un problème de choix !
    bon, c’est pas le lieu pour parler de cela.



  • PascalDemoriane 21 juin 11:12

    Je vois pas bien l’objectif de cette adresse.

    Je peux comprendre qu’on interpelle un politique candidat sur des enjeux divers, locaux notamment. Mais corréler la construction de 50 km d’autoroute avec l’enjeu hyper-complexe climatique du système-monde me semble confondre les ordres de grandeur des problèmes et mélanger idéologie militante et initiative locale citoyenne pertinente.

    Ce qui est vrais c’est que les motifs de « désenclavement » et de « développement » départementaux, ici promettant « 1000 emplois » (éternelle chiffre magique !) impliquent nécessairement la poursuite de la croissance et du trafic routier sans fin, de la spéculation foncière, de la construction bétonnée, etc.

    OK, mais que voulez-vous qu’un candidat vous réponde pour être élu ? Qu’il militera pour la décroissance ? ou pour la fumeuse croissance verte ?



  • PascalDemoriane 20 juin 16:24

    Parait que cette épreuve aurait dérouté et rebuté des lycéens, je crois. Je me demande pourquoi, le thème est sympa, plutôt du niveau BEPC.



  • PascalDemoriane 20 juin 16:18

    @eddofr
    J’aprécie vos élans et vos entrées en général mais n’êtes pas réaliste ! Même au lendemain d’une farce électorale qui put être pire..
    Vous croyez sérieusement qu’il puisse exister une représentation populaire crédible et unitaire de classe pour qui voter ? Mais non !
    Dire que les français sont des cons, c’est juste parler de soi, de ses rêves, de son illusion électorale. La démocratie représentative n’est qu’un commerce !

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Pass Sanitaire Vaccins

Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Oui il faut faire barrage à l’extrême droite, à Macron !
  2. Sexe & scrutin

Publicité



Palmarès

Publicité