• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

PascalDemoriane

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 05/07/2021
  • Modérateur depuis le 14/04/2022
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 550 263
1 mois 0 3 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 135 133 2
1 mois 6 6 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • PascalDemoriane 23 juin 17:00

    @charlyposte & JPCiron
    Oui la planète parle via l’archéo-anthropologie sérieuse, pluridisciplinaire, collective. Et puis il y a les imposteurs réputés : revenant à l’instant même d’une course j’écoutais France TurCul en voiture, interview de l’inénarrable Yves Coppens qui ne raconte que des conneries aussi grasse que sa suffisance grassouillette.
    C’est un domaine de connaissance où il faut se méfier des simplismes et des anachronismes ! Rester très critique et rigoureux.



  • PascalDemoriane 23 juin 16:45

    @JPCiron
    Est-ce important ? oui. Cette phrase est stylistiquement très typée comme on reconnaît du Chopin dans trois petites mesures extraites. Mystérieux çà !
    Un être supérieurement imaginatif ? oui et alors ? une fois qu’on a dit çà ? on a rien dit de toute la tension pénible de l’œuvre et de la vie ingrate du « bourgre » comme vous dites. Pour moi c’est un drame, pas un spectacle à voir en mangeant des pop corn avant de zapper !

    Par contre savoir que les hominidés s’humanisant furent charognards opportunistes comme nos chiens me rassure !.C’est paisible car on y retrouve là une saine animalité commune.



  • PascalDemoriane 23 juin 12:02

    Cher M.Bouchard
    vous pêchez peut-être par excès de compétence et de finesse !

    « M. Macron a en effet très probablement raté la formidable occasion » démontrez-vous. Oui mais comme vous le dites « ce type de choix politique suppose finesse et intelligence (ce dont il est manifestement dépourvu) ».

    Je crains donc qu’il n’y ait pas de piège à rat chez les rats, pas de « raté » dans l’action d’un rat sans rat-ionalité constructive collective.
    Je crains que nous n’ayons pas assez mesuré l’ampleur et la profondeur foncièrement destructrice de cette caste mutante post-historique.

    Les considérations sur les dernières élections et les reconfigurations parlementaires, les prétendus rapports de forces politiques en cours me semblent à cet égard, d’une naïveté déconcertante : comme si nous étions encore dans un état de droit républicain offrant matière à débats et manoeuvres... tout cela me semble illusoire après l’expérience orwelienne de la séquence plandémique pseudocovidienne (on oubli vite ! ) et des divers métastases de ce type de cancers techno-sociaux généralisés qui s’annoncent .



  • PascalDemoriane 23 juin 11:21

    @l’auteur

    la dernière phrase
    « Je n’entendis pas le reste, car je perdis connaissance, tandis qu’un hurlement de pure horreur s’échappait de ma gorge nouée par le dégoût. »

    n’est-elle pas, de mémoire, également empruntée à Lovecraft ?

    C’est curieux que vous la fassiez vôtre car je n’arrive pas à éprouver du dégoût à l’idée que l’humain soit un charognard parmi d’autre et je me suis toujours demandé qu’est-ce qui avait pu traumatiser Lovecarft au point de déployer en lui et dans son oeuvre un univers mental aussi complaisement angoissant.



  • PascalDemoriane 21 juin 14:34

    @sylvain
    Mais Sylvain ! Rooooh ! je veux pas vous contrarier, non ! mais réfléchissez à vos propos !
    Un choix de l’humanité ? Vous avez déjà vu « l’humanité » faire un choix, vous ? où çà ? Qui çà ? vous êtes sûr que cette idée théorique à un sens ? Evidement non ! C’est juste des mots ! L’humanité, comme être unitaire conscient de lui-même, parlant en tant que tel, çà n’existe pas ! C’est du délire de la religion totalitaire mondialiste.
    pour l’instant les choix de la prétendue « humanité » c’est juste le choix de puissance hégémonique dominante, point barre !

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Pass Sanitaire Vaccins

Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Oui il faut faire barrage à l’extrême droite, à Macron !
  2. Sexe & scrutin

Publicité



Palmarès

Publicité