• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Patrick Samba

Patrick Samba

Indigné auparavant en certaines circonstances, je le suis malheureusement en permanence depuis le 11 mars 2011.
Ce jour-là débuta la catastrophe de Fukushima. 

Tableau de bord

  • Premier article le 21/07/2011
  • Modérateur depuis le 01/12/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 80 2811 3147
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 822 758 64
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Patrick Samba Patrick Samba 30 mai 2018 17:48
    c’est bon je suis preums, je peux causer plus longtemps. En fait ça n’aurait rien de surprenant à être le premier visiteur si je m’aperçois qu’il vient d’être publié. Sauf que comme je l’avais déjà lu, je n’avais pas ouvert l’article, et le temps de lire un de vos articles que je n’avais pas lu, et le compteur était toujours à zéro...
    Bises


  • Patrick Samba Patrick Samba 30 mai 2018 17:40
    Coucou !

    premier écrivaillon et premier visiteur, et en plus c’est juste après vous voir plussé que l’article est apparu. Et ça m’amuse d’avoir peut-être enfin découvert combien de + en plus des - sont nécessaires pour être publié. Mais j’ai tout de même pas la certitude car il est arrivé qu’un 4+ ne fasse pas apparaitre l’article. C’est comme si des fois il fallait un délai.
    J’écris pas plus longtemps sinon je risque d’être doublé.


  • Patrick Samba Patrick Samba 29 mai 2018 12:40

    Si ppazer pouvait nous faire de nouveaux commentaires, et notamment nous dire ce qu’il pense d’un remplacement, possible ou non, et dans quelles conditions, du système informatique, nous aurions alors un peu de grain à moudre.



  • Patrick Samba Patrick Samba 29 mai 2018 12:36
    Pour foufouille, et ceux qui n’ont pas lu les commentaires de mon précédent article, je cite intégralement l’un de ppazer :

    " J’aurais aimé savoir si ça concernait les armoires Teleperm XS (contrôle commande de sûreté, pour le PS – Protection System – ou le RCSL – Reactor Core Suveillance and Limitation) ou les armoires T2000 (contrôle commande opérationnel).

    Ça la fout mal, quand même.
    Dire qu’on a piqué les cadenas, mais qu’on n’a rien touché à l’intérieur, ça me parait un peu dur à avaler. Dès qu’on ouvre les armoires, on a accès aux borniers : il faudra donc, quoi qu’il en soit, vérifier au moins tous les borniers pour s’assurer qu’aucune pinoche n’a été modifiée. Il faudra vérifier les systèmes d’alimentation, les racks et les cartes. Et pour faire correctement les choses (on est dans le nucléaire, quand même), vérifier les checksums des logiciels chargés dans les cartes SVEx (s’il s’agit de la partie sûreté en TXS).
    Il faudra également exécuter une procédure complète de tests périodiques.

    Et bien sûr, tout cela en suivant des plans, procédures et rapports validés par l’ingénierie et par le client : La V&V va avoir du boulot.

    Constater la disparition des cadenas du contrôle-commande, et dire comme ça qu’il n’y a pas de souci, c’est juste de la com qui se veut rassurante.

    Au fait, qu’en dit l’ASN ? J’aimerais bien avoir leur son de cloche. "



  • Patrick Samba Patrick Samba 29 mai 2018 09:10

    cassini, c’est l’hopital qui se moque de la charité...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/