• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pierre

Pierre

Je suis passionné par l'Histoire des nations. Je pense qu'on ne peut pas trouver de solution à un conflit si on n'a pas profondément étudié l'Histoire des parties en présence.
Je suis l'actualité internationale depuis plus de 35 ans.
J'aime me ressourcer en montagne. Longs treks dans les Alpes ou dans l'Himalaya, seul ou avec des amis.

Tableau de bord

  • Premier article le 27/08/2011
  • Modérateur depuis le 01/12/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 94 2636 7965
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 409 389 20
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Pierre Pierre 21 juin 2014 15:38

    1. Poutine est milliardaire ? Prouvez-le  !
    2. Poutine se déplace en jet privé. Voulez-vous qu’il se déplace à vélo ? Vu l’immensité du pays, ce serait difficile. Obama se déplace avec Air Force One (Boeing 747). (lien)
    3. Poutine opprime les homosexuels !!! Prouvez-le ! A ma connaissance, 90 % des homosexuels russes ne se plaignent pas. S’il y a des boîtes gaies dans les villes russes, c’est qu’ils y jouissent de liberté. (lien)
    4. Il y a une opposition en Russie et elle s’exprime librement. Elle en profite pour faire de la calomnie et est alors sanctionnée. Les opposants civilisés n’ont pas d’ennuis même quand ils critiquent le gouvernement
    5. Castro ! Les années soixante ! Dois-je vous rappeler le statut des homosexuels en Occident en 1960 ? (Surtout aux États-Unis)
    6. Que les Russes soient athées ou croyants, cela ne change rien. Ils vivent comme ils l’entendent et, en ce qui me concerne, je ne suis pas croyant mais je respecte les convictions des autres. De toute façon, Poutine a plus de 80 % de soutien dans son pays et c’est cela qui importe.
    7. Les assassins de Politkovskaïa ont été condamnés. Poutine n’a rien à voir avec cet assassinat. Cherchez plutôt du côté des Tchétchènes.
    8. Nos belles démocraties ne sont même pas capables de protéger un Sowden ou un Assange. En revanche, elles protègent des terroristes (Zakaïev) et les soutiennent au Moyen-Orient. Les tendances s’inversent.



  • Pierre Pierre 21 juin 2014 14:28

    @ Isga,
    Je n’ai aucune envie de me faire l’avocat de Vladimir Poutine mais ce que vous écrivez est sans fondement. Le « partage » des richesses de l’URSS s’est fait avant l’arrivée de Vladimir Poutine au pouvoir. Il n’était à l’époque qu’un conseiller auprès du maire de Saint-Pétersbourg. 
    Il a dû s’appuyer sur les oligarques et sur les anciens apparatchiks pour se faire élire mais il a très vitre pris ses distances avec eux. 
    Il a déclaré ses biens et cela n’a rien à voir avec une fortune personnelle anormale pour un chef d’État et en tout cas à l’opposé de ce que ses opposants prétendent. (40 milliards de dollars) Les États-Unis ont repris ce chiffre et ils prétendent qu’ils vont trouver où il cache sa fortune. Ils avaient déjà prétendu la même chose avec Fidel Castro mais ils n’ont jamais publié le début d’une preuve.
    Pour le prolétariat russe, il faudra revoir vos statistiques. Il y a 10 à 12 % de Russes qui vivent sous le seuil de pauvreté. Avec un PIB réel par habitant d’environ 18000 dollars et même davantage à parité de pouvoir d’achat, les Russes ne vivent majoritairement plus dans le prolétariat.
    Pour ce que vous appelez les oligarques russes (et ukrainiens aussi d’ailleurs), je vous rappelle qu’ils ont très majoritairement une ascendance kazhares (pour pas faire polémique) et qu’ils sont liés à la finance internationale. En Ukraine, ils ont été et sont au pouvoir (Timoshenko, Porochenko) et on voit ce que cela donne. (PIB par habitant 4 fois moindre)



  • Pierre Pierre 21 juin 2014 13:01

    Je suis globalement d’accord avec l’article. Ceux qui traitent Vladimir Poutine de tsar ou de dictateur sont des sots qui répètent ce qu’ils entendent dans les médias.

    Sans Vladimir Poutine, la Russie serait aujourd’hui dans le même état que l’Ukraine, disloquée et aux mains des opligarques.

    Quelques points de désaccords.

    -Il ne faut pas inclure les 4 ans du mandat de Dmitri Medvedev dans dans le bilan de Vladimir Poutine. Dmitri Medvedev a pris nombre de décisions sur le plan international en désaccord avec son premier ministre : sanctions contre l’Iran, annulation de la vente des S-300, achat des BPC, résolution 1973 contre la Libye etc.
    - Même si le dollar s’effondrait, ce ne serait pas la fin de l’empire américain. Les américain ont des ressources que leurs détracteurs sous-estiment souvent. De plus, ils savent faire preuve d’un patriotisme à toute épreuve. (comme les Russes d’ailleurs)
    - Les États-Unis ne sont pas à la dérive avec leur programme spatial. La grande partie de celui-ci est militaire, donc pas médiatisé. Il n’y a qu’à voir le programme Orion (lien) pour s’en convaincre.
    - Il y a une petite erreur. François Mitterrand à fait deux mandats de 7 ans à la tête de l’État. Margaret Thatcher : 11 ans et six mois. Pas mal non plus.
     



  • Pierre Pierre 17 mai 2014 21:36

    Je crois que si un couple homosexuel se promène dans le centre de Moscou en se tenant par la main, il n’aura pas d’ennuis. S’il le fait dans la banlieue, ce ne sera pas pareil.
    Exactement comme en France ou ailleurs dans le monde.
    Moi, j’ai toujours appris qu’il faut commencer à balayer devant sa porte.
    Les ennuis des homosexuels russes ont commencé quand certains d’entre eux ont revendiqué des gays prides, des tenues extravagantes etc. comme en occident. 
    Ils se sont heurtés à un mur conservateur. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point les valeurs occidentales sont rejetées par la plupart des Russes.



  • Pierre Pierre 17 mai 2014 21:08

    Il y a des gens qui voudraient arguer du fait que l’homosexualité serait peut-être « acquise » 
    Je n’ai pas gardé le lien mais j’ai lu il y a quelques années une étude qui le démontrait. 
    Que disait cette étude. 
    A la puberté, les jeunes découvrent souvent la sexualité entre eux. Cela se résume souvent à jouer à touche-pipi. Comme l’homosexualité est un tabou, cela se passe en cachette et les jeunes ont conscience de faire quelque chose d’interdit. 
    Ils passent ensuite à des jeux avec des partenaires de l’autre sexe en public : se tenir par la main, s’embrasser, se caresser etc. et ils deviennent pour la majorité hétérosexuels.
    L’étude montrait que quand on retirait le tabou, un plus grand nombre de ces jeunes devenait bis ou homos. Au plus longtemps qu’ils se cantonnaient dans des jeux avec des partenaires du même sexe, au plus difficile étaient plus tard les rapports avec l’autre sexe.
    Ne venez pas faire des leçons sur les discriminations, cela n’a rien à voir. C’est une question de culture et de tolérance qui s’acquière surtout en famille.
    Certainement pas avec des lois contraignantes ou avec la théorie (ou l’expérience) du genre.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv