• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pierre-Yves Martin

Retraité.
Né en 1943

Tableau de bord

  • Premier article le 26/05/2015
  • Modérateur depuis le 27/01/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 416 391
1 mois 0 1 0
5 jours 0 1 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1419 984 435
1 mois 13 10 3
5 jours 4 4 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Derniers commentaires



  • Pierre-Yves Martin 13 octobre 16:26

    @phil887

    Il y a du vrai dans ce que vous écrivez, mais seulement en théorie.
    En effet :
    - la DGSI a tous les moyens de pénétrer nos ordinateurs et nos réseaux locaux de façon automatique et sans laisser de traces visibles au commun des mortels ; pourquoi s’enquiquiner avec quelque chose d’aussi tordu et surtout coûteux ?
    - la fréquence du CPL Linky est très en-dessous de celle des CPL domestiques ; par ailleurs beaucoup de gens n’ont pas de CPL du tout ou ne l’utilisent que pour regarder la télévision ; s’il s’agit d’enregistrer toutes les trames IP, il est tellement plus simple et moins coûteux de pirater les routeurs (appelés « box ») qui sont des systèmes Unix ou Linux standards et bien connus.
    Les vrais problèmes sont ailleurs.
    - On nous répète sans arrêt que cela entraînera des économies de consommation ; c’est faux. L’information des usagers n’est pas meilleure et cela n’a aucune utilité pour les « grids ». En outre, ces réseaux sont eux-mêmes consommateurs.
    - Cela permettra des économies de personnel pour Enedis alors que les coûts d’installation seront au moins en partie répercutés aux usagers.
    - Le but inavoué est aussi de faciliter le passage des usagers de EDF vers d’autres compagnies, notamment étrangères




  • Pierre-Yves Martin 15 septembre 11:01
    « le rôle incontesté du dollar comme devise internationale »
    Le terme incontesté est trop fort. Il y a une volonté de le contester de la part de la Russie (bourse pétrolière en d’autres devises que le dollar US) et la Chine (contrats internationaux non stipulés en dollar US, baisse de leurs en-cours en dollars US) ou des deux conjointement (banque internationale d’investissement). La politique américaine (sanctions prétendument politiques et protectionnisme) ne peut que les pousser à aller davantage dans ce sens.
    Mais ceci n’enlève absolument rien à la pertinence de vos analyses.


  • Pierre-Yves Martin 14 septembre 23:31

    @ZenZoe
    Les médecins n’ont pas de devoir de réserve sur des opinions philosophiques ni par rapport à l’opportunité d’une loi quelle qu’elle soit. Sur ce sujet précis, de nombreux médecins se sont d’ailleurs exprimés dans tous les sens.
    Je n’ai guère plus de respect pour les conseils de l’ordre, et pas seulement celui des médecins (ce que je n’ai jamais été) que pour LREM ; c’est dire !



  • Pierre-Yves Martin 14 septembre 18:38

    @ZenZoe
    Je ne crois pas qu’il ait dit quoi que ce soit qui puisse être interprété comme une information professionnelle inexacte.



  • Pierre-Yves Martin 14 septembre 17:42
    Les pseudos sont un mal nécessaire pour éviter des représailles (non-embauche, licenciement, atteinte à l’obligation de réserve, etc. etc. ). En même temps c’est piégeux car cela incite à l’imprudence alors que l’anonymat est le plus souvent facile à casser (combien de temps faut-il en moyenne à un bon spécialiste chez un recruteur ou dans une DRH : 10 minutes ? 20 minutes ?)
    Au delà de cela, les abus existent évidemment. Mais je préfère quant à moi privilégier la liberté d’expression.
    Utiliser sa propre identité, c’est certes préférable, surtout quand on a des ressources assurées (retraité par exemple). Et si on répond déjà a pas mal de points d’entrée dans les bases de données de la DGSI (c’est mon cas) pourquoi se gêner ? D’ailleurs aucun pseudo ne fera perdre un centième de seconde à leurs ordinateurs pour mettre à jour les dites bases de données.
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès