• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pierre-Yves Martin

Retraité.
Né en 1943

Tableau de bord

  • Premier article le 26/05/2015
  • Modérateur depuis le 27/01/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 11 482 386
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1584 1109 475
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Pierre-Yves Martin 4 avril 2014 14:44

    A partir d’une analyse défendable, vous insistez sur cette consigne imbécile : une abstention qui ajoutera quelques centaines, ou au maximum quelques milliers, aux nombreux millions qui s’abstiendront par indifférence, flemme, ignorance ou difficultés personnelles.
    Un petit cadeau que le M’PEP et votre organisation font aux eurocrates de Bruxelles.
    Il n’y a que deux façons de dire non à l’U.E. :
    - voter pour ceux qui veulent que la France en sorte ;
    - voter pour ceux qui ont le plus efficacement combattu ses orientations mortifères.
    En pratique, c’est un choix difficile, mais il n’y a pas à en sortir.
    Votre choix n’est pas seulement stérile : il est nuisible.



  • Pierre-Yves Martin 3 avril 2014 10:00

    En politique, ce qu’on vend c’est un pouvoir de nuisance. Mme Duflot était en position de force ; elle ne le sera plus avant longtemps et son retout au gouvernement PS est très improbable.
    Il se pourrait en effet que le nouveau positionnement de EELV les favorise pour les européennes. Il faut cependant observer que leur participation au gouvernement ne leur a pas nui aux municipales, alors que le PS a subi une défaite historique.

    Le PCF est resté sur les listes avec le PS dans beaucoup de municipalités, où il était déjà minoritaire avec celui-ci. En revanche il n’a jamais été au gouvernement depuis celui de Mr Jospin.

    L’intérêt d’un site comme Agoravox est de permettre l’expression de points de vue occultés ailleurs. Ce n’est pas dire n’importe quoi, ni de se défouler par des injures (’« coco »).



  • Pierre-Yves Martin 2 avril 2014 11:57

    Ne pourraient-ils pas donner un secrétariat d’état à Mme Trierwiller ; Il paraît qu’elle vient de perdre le sien (de secrétariat) ?
    Et peut-être un poste de Haut commissaire au développement des deux-roues pour cette autre dame dont j’ai oublié le nom ?



  • Pierre-Yves Martin 2 avril 2014 11:22

    J’ai été agréablement surpris par le refus par Mme Duflot du poste de potiche en chef (avec les avantages y afférents).
    Elle remonte dans mon estime. Il est vrai que c’est en partant d’assez bas.



  • Pierre-Yves Martin 25 mars 2014 15:34

    Salutaire position, qui prend la question par un angle inédit, secondaire sans doute, mais valable.

    Je crains cependant que votre remarque sur la nécessité éventuelle d’une révision constitutionnelle ne soit ce que les anglais appellent du « wishful thinking ». Les dispositions de la constitution sur l’organisation des collectivités locales sont très vagues et laissent à peu prés toute latitude à la loi. Ajoutons à cela l’orientation politique des membres du conseil constitutionnel...

    Salutaire position donc, mais aux antipodes de celle du PCF auquel vous appartenez, je crois. Lui en est toujours à « changer l’Europe » ou « l’Europe sociale ». Là, on n’est plus dans le « wishful thinking », mais plutôt dans le fieffé mensonge ou, pour parler contemporain, dans l’enfumage généralisé. Sachant comme fonctionne le PCF (les autres partis aussi d’ailleurs), je crains que votre avis, certainement partagé avec d’autres, ne pèse pour zéro.

    Alors, nous sommes dans une situation difficile.

    L’abstention, position du M’REP et du PCRF, serait une absurdité. Les quelques-uns qui suivront cette consigne seront noyés dans la masse des abstentionnistes par défaut. Comme je l’écrivais dans un autre message, la commission de l’U.E. devrait délivre à ces organisations une médaille en chocolat. Plus sérieusement, elles se disqualifient pour de bon.

    Voter utile, ce serait dans certains cas, voter quant même pour le PCF, plus ou moins habillé en FDG. Dans la région Centre où je vote, et a fortiori dans le contexte actuel, le PCF n’aura aucun élu. Ceci m’évitera de trop m’interroger.

    Moi aussi, je suis décidé à voter contre l’U.E. Ce sera symbolique mais, en politique, les symboles comptent. Comme je n’imagine pas voter FN (et est-il vraiment contre l’U.E. ?), ce sera probablement, mais très à contre-coeur, l’UPR, ou DLR. ou quelque liste de ce genre.

    Quelle époque !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv