Bonjour, il est dur à lire votre article. Pas que ce soit mal écrit mais au niveau de la quantité de concepts abstraits. En vrac : « système politique, stable, pensée, progressisme, islamisme, pluralisme, souverainiste, liberté, sécurité, laïcité, assimilation... » on peut continuer longtemps. Le problème avec ces concepts c’est que ce sont des fourre-tout et que chaque personne en a sa propre définition, différente de celle des autres.
Du coup, chacun peut lire ce qu’il veut ici, impossible de comprendre ce que vous avez voulu dire. On tombe juste sur le constat que c’est le bordel dans votre tête et que vous en faites profiter le lecteur :).
J’aurais bien parlé du fond de l’article mais ce que j’ai compris n’a à priori rien à voir avec ce que vous avez dit... à part que c’est le bordel.
c’est vrai que le gars ne se bat pas particulièrement pour la France, encore moins pour son peuple. Mais même si c’était le cas, on lui demanderait de faire du secret.
A partir de là, on est forcément tenté de ne plus les croire. Eux vont répondre que les Bilderberg c’est juste pour boire un coup et on s’arrête là du coup.
On va pas non plus payer des militaires pour dévoiler la stratégie à tout l’ennemi. Si les gars d’en haut considèrent qu’on est leurs ennemis en bas (et c’est forcément le cas vu qu’une bonne partie d’entre nous voudrait prendre leur place) alors c’est mort pour nous.
Mais j’arrive pas à m’empêcher de penser qu’on a collectivement créé ces poste de pouvoir et que c’est le problème.
Pour moi, la meilleure défense, c’est l’attaque.
Pour moi vous partez de la fin. Qui se défend contre qui ? Je pense sincèrement que le problème est dans la tête de chacun. On a tous peur de la mort, donc on veut tous remplir nos vies au maximum (chacun à sa façon) donc on se fout sur la tronche collectivement car nos ambitions personnelles se télescopent. Sauf exceptions bien sur, peut être, je n’en fais pas partie...
Certains gagnent et deviennent Young leader, d’autres perdent et veulent faire la révolution. Mais ca ne change rien. Qu’est-qui nous oblige à rentrer dans ce jeu ? C’est pour moi une question essentielle, même si la réponse n’est pas évidente.
C’est vrai que les chaînes de télé ont un contenu pas très futé. Quel intérêt y aurait-il à les interdire ou à les condamner ? La base de la pub c’est de faire du bruit, en bien, en mal, en n’importe quoi mais du bruit...Pourquoi vouloir faire de la pub à ces médias qui n’en ont pas besoin ?
Le piège quand on cherche un coupable, c’est qu’on s’exclue très souvent de la recherche :).