Promis, j’aborde le fond. La hauteur de la pyramide est décorrélée de la taille de la base. C’est à dire, pour un ensemble de richesse, seul le partage compte pour construire cette pyramide. Mais e vais pas insister encore sur des maths de collège...
On peut vouloir réduire le nombre d’enfants de pauvres mais niveau consommation, ce sont ceux qui ont le moins d’impact, sans doute même en prenant en compte leur nombre.
Mais de toutes façons, vous ne dites pas quel est le problème que vous essayez de régler.
Et enfin, il faut être bien naïf pour croire que Bille Gates est l’homme le plus riche du monde !
Je ne sais pas ce que vaut le site, j’ai juste cherché ce dessin, mais le courbe a forcément une tête comme ca. La forme de la pyramide est théorique.
Pour un volume de richesse donné, c’est le partage qui détermine la taille de la base ainsi que la hauteur. Les deux sont indépendantes car si une personne possédait 99 % de la richesse on aurait une « pyramide » plus haute qu’actuellement et plus large à sa base également.
ok. Quel est le problème du coup ? La grosse chaine qui a les moyens de faire de la comm contre les petits artisans ? Le fait que le patron soit coréen change quelque chose ?