https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
prolog - AgoraVox le média citoyen

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

prolog

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 27/02/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 237 49
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • prolog 14 août 2014 10:26

    Bonjour,

    Quel est exactement le problème dont vous parlez ?
    De plus en plus de personnes auront du mal à vivre comme elles le souhaitent ?

    La démographie ne peut pas être pointée du doigt seule. La quantité limitée des ressources est un fait pour l’instant et on ne peut pas non plus tout miser sur d’hypothétiques avancées scientifiques. Reste donc aussi notre incapacité à partager et notre volonté d’en avoir toujours plus (qu’avant et que nos voisins).

    Actuellement, c’est cette course au ’toujours plus’ qui créé la pauvreté. La démographie n’est qu’un facteur aggravant mais le problème est déjà là maintenant.

    De plus, attention avec les indicateurs de pauvreté qui sont de très mauvaise foi. Par exemple le taux de pauvreté affiché en France est : la fraction de la population dont les revenus sont inférieurs à 60% du revenu médian...
    c’est à dire que dans un pays où la moitié (plus un) de la population touche le même tout petit salaire, le taux de pauvreté est de 0%.... moins les riches partagent, plus la pauvreté baisse oO.



  • prolog 13 août 2014 20:30

    Je viens d’ouvrir quelques liens... wow..

    J’aime bien les exemples mais vite fait. Vous semblez perdus dedans, et dans l’auto apitoiement. Ca limite fortement le cadre de réflexion à mon avis.



  • prolog 13 août 2014 20:19

    ok :).
    euh moi je disais juste que cette guerre les « instruits » aussi la faisaient.

    Notre savoir est toujours faux.
    Le tien sera peut être plus fouillé que le mien, modélisera peut être mieux la réalité qu’on perçoit mais c’est tout.

    Les « instruits » sont ceux qui estiment que leur savoir est plus vrai, meilleur que celui des autres. En ça ils font la guerre.

    Utiliser le terme « instruits » est déjà faire la guerre.

    C’est un peu caricatural mais j’essaye de faire concis pour ne pas trop nous éparpiller ;).



  • prolog 13 août 2014 11:35

    Bonjour,
    La guerre contre les instruits que vous décrivez me semble plus être une réaction compréhensible face à la supériorité affichée des instruits en question.
    Cette supériorité (qui n’est peut être pas la votre) est très fréquente chez les gens éduqués qui font l’erreur de croire que ce qu’on leur a enseigné est juste ou du moins « meilleur » que ce que connaissent les autres.
    Sur un sujet pratique tel que construire un moteur ca peut se concevoir même si un bouquin n’est pas forcément plus efficace qu’un savoir empirique. Par contre quand on est sur le langage, on est sur un sujet créé totalement arbitrairement, un outil pour se comprendre. Décréter qu’on l’utilise mieux qu’un autre c’est aussi faire la guerre.

    Peut être ne mettez-vous pas une telle supériorité concernant vos connaissances mais votre article sonne très prétentieux pour moi. Cette supériorité affichée par les « instruits » de notre société, les gens qui se disent experts au point de ne plus écouter les autres, c’est la guerre.

    Mais on est d’accord, tout le monde est perdant, le savoir notamment, qui d’un statut d’outil pratique passe à celui de dogme guerrier.



  • prolog 10 août 2014 09:51

    "qui ne sont pour moi que billets de Monopoly que trop de gogos prennent pour de l’argent réel alors qu’il s’agit juste d’une énorme escroquerie"
    C’est quoi de l’argent réel ?
    Et je pense pas que tous ces messieurs soient idiots. S’ils sont pour le bitcoin, ils doivent y trouver un intérêt. Lequel ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Psychologie

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor