• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

zzz999

Cadre SNCF

Tableau de bord

  • Premier article le 29/01/2013
  • Modérateur depuis le 10/05/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 6 4080 415
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique









Derniers commentaires



  • zzz999 10 mars 2020 16:43

    @Gollum

    Preuves de ma torsion des textes ?
    Abraham plus compatissant ou plus ignorant de l’état moral effectif des habitants de Sodome et Gomorre ?
    N’oubliez pas non plus que Dieu n’est pas une créature pour qui la mort est irréversible ça change beaucoup la capacité à comprendre ses agissements,
    Si Dieu se servait en permanence de son omniscience il annulerait de fait tout libre arbitre donc de fait plus aucune raison pour les hommes d’obéir à Dieu puisque de toute façon leur destin est tracé, Dieu serait ainsi ravalé au rang de fabricants d’automates. Dieu n’est pas « allé voir à pied » comme vous dites, il a délégué des anges (quelque statut on puisse donner à ce type de créature que je verrais personnellement comme des humanoides d’une autre dimension) dont il s’est servi d’un d’entre eux comme avatar pour parler à Abraham. Sur ce je comprends la difficulté de voir les comportements de Yahvé (Jéhovah) comme celui du créateur de l’univers tant effectivement les bizarreries abondent. Personnellement j’ai beaucoup de mal à voir une identité entre le Dieu de l’ancien testament et le Père Spirituel de Jésus, précisément à cause des bizarreries que vous évoquez, je me suis même demandé si le Dieu de l’AT n’était pas Satan en fait.

    Pour autant la Bible recèle des connaissances qui n’étaient pas accessibles en son temps (les mesures d’hygiène des hébreux par exemple, la rotondité de la terre (Isaie 40:22 ) et entre autres cette fameuse fulgurance du nombre 666 dans apocalypse 13v16 à 18 qui décrit plus de 1900 ans avant un système commercial universel qui serait associé au nombre 666, prophétie réalisée dans le code à barres. Anecdote en passant, la dernière phrase du verset 18 « Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six » donne aussi exactement 666 en français (en prenant a=1 b=2 c=3 etc.)curieusement certains pensent pour une raison non élucidée que le français serait une langue de révélation, ce qui expliquerait le jeu de mots étrange de Jésus au sujet de Pierre (tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon église) quine fonctionne également qu’en français. Je vous renvoie enfin aux recherches d’Yvan Panin entre autres (aussi le Rabbin Weissmandel) sur les structures mathématiques à nulle autre pareille de la Bible et celles d’Eliyahou Rips (mathématicien de réputation internationale qui a travaillé notamment sur les mathématiques qui font fonctionner la mécanique quantique) sur l’existence d’un code de la Bible



  • zzz999 10 mars 2020 09:48

    @JPCiron

    A condition que les citations ne soient pas quasiment toutes hors contexte comme j’ai pu le constater notamment pour psaumes 137 et Isaie . Hors contexte on fait dire à peu près tout et son contraire.

    De plus ce n’est pas parce que Dieu a ordonné : « tu ne tueras pas » que ça a arrêté pour autant la volonté de tuer leurs ennemis des Hébreux. Donc Dieu s’est dit ’vous voulez tuer ? « et bien vous le ferez alors sur mon ordre et comme je vous l’ordonnerai quitte à les dégoûter de tuer tant les demandes de Dieu étaient parfois horribles (à dessein précisément) .

    Plus tard, Saint Paul dira qu’un esclave de Dieu n’a pas à se battre (ce qui est logique puisqu’il n’est pas nécessaire de combattre quand on a le créateur de l’univers avec soi) il suffit juste de lui obéir . Est-ce que Yahvé ou Jéhovah aurait massacrer Paul si projeté à l’époque de l’ancien testament celui ci lui aurait dit : »Mais Dieu tu viens de nous dire « tu ne tueras point » et maintenant tu nous dis « tues » comment comprendre ton ordre ? " Ca n’aurait aucun sens !

    Ceux qui connaisse la Bible se rappeleront par exemple que Yahvé a volontiers laissé Moise l’adoucir sur le Sinai au sujet des hébreux qui venaient de construire le veau d’or alors que Yahvé était parti pour les détruire.

    Et également de la patience de Yahvé quand Abraham essaie de faire raisonner Dieu sur le nombre de justes éventuels qui pourraient habiter Sodome et Gomorre pour éviter leur destruction totale. etc. etc.

    Essayer de comprendre les desseins de Dieu mérite mieux que les approximations de cet article.



  • zzz999 28 février 2020 11:01

    @JPCiron

    Mais les valeurs authentiques du judaisme n’ont que peu de rapport avec le programme des pharisiens modernes que sont les sionistes qui ne se servent de la Bible que quand ça les arrange et oublie tout le reste, tout comme ils ont assassiné maints prophètes de Dieu et y compris son propre fils.



  • zzz999 28 février 2020 10:58

    @Daniel PIGNARD

    et la justice c’est aussi de faire massacrer même les animaux des peuples ennemis ?

    « Tu ne tueras point » ça vous rappelle quelque chose ?

    Lorsque Dieu éradique Sodome et Gomorre au moins il prend ses responsabilités lui même, mais quand il envoie tuer des peuples (fussent les pires canailles de la terre) après avoir dit « tu ne tueras point » ça ne vous dérange pas plus que ça ? moi aussi et pourtant étonnamment je suis croyant mais ces passages là sont toujours des énigmes au moins en partie pour moi.



  • zzz999 28 février 2020 10:53

    @Daniel PIGNARD

    et les animaux terrestres eradiqués aussi, alors que DIeu sait faire des punitions ciblées (exemple : les premiers nés d’Egypte) vous l’expliquez comment ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité