• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Ronny

Ronny

Ronny, 60 ans, scientifique de formation, option sciences du vivant ! Installé dans la campagne du sud de l'Ile-de-France. Très intéressé par les thématiques du développement durable, de "l'écologie" au sens large, par la sociologie et les relations internationales, la mondialisation et son bilan. Démocrate, de gauche, antilibéral, agnostique et prudent vis à vis des religions, mais pas anticlérical et respectueux des convictions des autres. Elevé et instruit dans l'esprit du doute, déçu par les grands médias (TV, radio), lecteur du "Canard", du "Diplo" et du "Courrier International".

Tableau de bord

  • Premier article le 14/11/2006
  • Modérateur depuis le 07/05/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 43 843 2324
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 312 200 112
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Ronny Ronny 9 avril 2016 09:19

    Arf, drole d’article.Que l’entourage de Poutine en croque, c’est évident. CE type a mis en place un système oligarchique où seuls subsistent dans le paysage les « amis surs ». Pas besoin d’être extra lucide pour voir comment au fil du temps lui et sa clique ont éliminé tous les gens qui pouvaient leur faire de l’ombre. Lire ou relire douloureuse Russie de Anna Politkovkaia, une des - seulement - 120 journalistes russes assassinés sous l’ere Poutine.... mais bon, si vous êtes fan, vous avez le droit !


    Pour le reste, la localisation de l’ONG a l’origine des fuites à Washington n’est en rien indicative de quoi que ce soit. Transparency international est à Berlin, ce qui en fait un suppot d’Angela Merkel sans doute, et Amnesty à Londres, a deux pas de la CIty, en fait à coup sur un sous marin de Cameron. Voyez comme cet argument est débile !

    Enfin, dans la liste des « piqués la main dans le pot de miel », il y a Cameron justement, sans doute un opposant majeur à Washington, M6, le roi que les USA courtisent depuis plus de 10 ans... La société Générale, dans le colimateur, est aussi sans doute un nid d’espions de la DGSE qui lui vaut les foudres de la CIA , etc. Quant aux américains, pourraient iraient ils au panama, alors qu’ils ont le Delaware juste à côté de chez eux, et deux territoires contrôlés par leurs alliés britanniques, plus surs que le Panama pas plus loin : les Bermudes et les iles Caiman...

    Le seul truc que je reproche aux US c’rst de considérer que Snowden et Assange sont des délinquants des traites ou des terroristes, mais de considérer que ceux qui ont fait fuiter les papiers du panama sont des gens bien. Deux poids deux mesures. Ce reproche vaut aussi pour notre normal de président qui a refusé d’accueillir Ssnowden en France et participé à l’arrestation de l’avion du président bolivien au motif que les services pensait qu’il exfiltrait Assange. 

    A par cela, la théorie du complot est le plus souvent soluble dans les explications les plus simples...


  • Ronny Ronny 17 mars 2016 14:12

    J’ai toujours dit qu’un des problèmes de l’EN était le manque de solidarité non pas entre prof, mais entre niveaux hierachiques. Je maintiens ! Car au niveau du rectorat, ce qui est visé c’est :
     1. de ne pas faire de vague
     2. de faire plaisir au ministre.
    3. de ne pas faire de vague smiley !
    Le reste, le rectorat s’en tape de première et est même pret à mentir effrontément, comme sur le taux de remplacement des prof. absents dans certains secteurs... 




  • Ronny Ronny 17 mars 2016 11:23

    Les méthodes permettant de diriger des agents anticancéreux vers les tumeurs cibles existent depuis au moins deux décennies, et elles ont sensiblement amélioré certains traitements mais pas tous.

    Une de ces méthodes inclut l’anticancéreux (ici la doxorubicine, qui est une molécule vieille de 30 ans et toxique pour le coeur entre autres) au sein de microbilles magnétiques que l’on amène sur leur cible par une aimantation très forte...

    Je voudrais bien voir l’article scientifique qui en parle pour le faire une idée plus précise de l’annonce : véritable avancée ou coup médiatique...


  • Ronny Ronny 14 mars 2016 17:14

    @Vlad


    Du coup votre explication de texte est plus claire que votre texte smiley ...

    « No offence » !


  • Ronny Ronny 14 mars 2016 17:13

    @Vlad

    Du coup votre explication de texte est plus claire que votre texte. smiley

    « No offence ! »
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv