• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Sortirducadre

Sortirducadre

Curieux et chercheur de réponses aux grandes questions de l’Humanité. Depuis que j’ai constaté froidement le piteux état de notre monde, que cet état allait en empirant inexorablement et que j’ai cessé de croire que le hasard y était pour quelque chose, j’essaie d’identifier et de dénoncer les mécanismes qui sont responsables de cet état. Profondément optimiste, je suis persuadé que grâce à la prise de conscience et à l’acceptation de notre responsabilité individuelle, suscitées par des raisonnements souvent bannis de notre pensée conformiste rassurante, nous pourrons commencer à choisir un avenir différent, un avenir conforme à l’image de notre rêve le plus beau.

Tableau de bord

  • Premier article le 12/06/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 67 222
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • Sortirducadre Sortirducadre 13 septembre 2013 11:23

    La science moderne est déjà en pleine révolution, grâce à quelques scientifiques et chercheurs qui osent sortir des sentiers battus. La question est de savoir quand cette nouvelle science sera considérée comme valide et diffusée en masse.


    Pour ceux que ça intéresse, quelques ouvrages de référence :
    http://amzn.to/13VenZf

    J’ajoute que certaines personnes guérissent du cancer, ce n’est donc pas une maladie incurable. Ces guérisons sont rares, de différentes formes, on n’en comprend pas encore les mécanismes, mais elles existent. Une femme a fait un livre de sa propre expérience de guérison spontanée, à lire ici : 

    Cette nouvelle science sera une science de la conscience, une technologie de l’esprit qui nous permettra d’être libres, en paix et en parfaite santé.

    Je crois que l’accès à cette nouvelle science se fera quoi qu’il arrive car c’est la prochaine étape de notre évolution en tant qu’espèce.

    Amitiés. smiley


  • Sortirducadre Sortirducadre 5 septembre 2013 17:27
    @Abdu vos certitudes vous empêchent de rester ouvert. Vous êtes pour le moment incapable d’envisager les choses en élargissant votre angle de vue car vous vous perdez dans des détails et des points de vue étroits.

    Vous ne me convaincrez pas et je ne vous convaincrai pas non plus, et après tout ce n’est pas bien grave. Les faits demeurent et les explications restent découvrir.

    Bonne fin de journée smiley


  • Sortirducadre Sortirducadre 5 septembre 2013 15:20
    @Abdu vous n’avez manifestement pas appréhendé la complexité de construction de la grande pyramide. Il ne s’agit pas d’un cercle mais de dizaines de mesures qui sont cohérentes entre elles. Des longueurs, des hauteurs, des angles, des profondeurs ; entre l’extérieur et l’intérieur ; des alignements et des rapports qui ne peuvent pas être dus au hasard et qui ont bien dû être mesurés, donc avec des outils adéquats.

    Pour l’anti-sismie, je rejoins le commentaire de Castel. Bien d’autres constructions à travers le monde, et parmi elles beaucoup de murs,ont été réalisés il y a plusieurs millénaires et ont parfaitement résisté aux tremblements de terre. Votre argument ne tient donc pas.

    Sachant que ce ne sont que deux points que vous avez voulu aborder mais que le documentaire en aborde des dizaines d’autres... tout aussi troublants smiley


  • Sortirducadre Sortirducadre 5 septembre 2013 12:50

    @Abduje suis désolé de ne pas bien vous suivre. Je trouve que la question de la précision de construction sans les instruments de mesure est très pertinente, ainsi que celle des constructions anti-sismiques.


    Les constructions dont il est question dans le film sont extrêmement précises et ont résisté aux tremblements de terre, c’est un fait. L’Egyptologie officielle ne s’intéresse pas à ces questions, elle sous-entend donc que les bâtisseurs ont eu un sacré coup de bol que leurs constructions soient aussi précises et résistent aux tremblements de terre. C’est ce qui est dit dans le film.

    @nemotyrannusje n’ai pas entendu parler d’aliens dans le film, peut-être n’avons-nous pas vu le même... De même, je ne vois pas pourquoi vous dites que les calculs du temps de construction de la pyramide n’ont de sens que si l’on a qu’un seul ouvrier. S’il faut placer un bloc toutes les 2’30, vous pouvez avoir des milliards d’ouvriers, ça ne changera pas grand-chose... 

    Plusieurs essais scientifiques ont été menés pour tenter de reproduire les prouesses des bâtisseurs, sans succès. Essayez donc vous-même de fabriquer une statue aussi parfaitement symétrique avec un compas et un marqueur au bout d’une corde... J’aimerais voir le résultat smiley

    Hormis la fin spéculative, et annoncée comme telle, ce documentaire ne fait qu’accumuler des faits. Ils vous gênent sans aucun doute, mais ils sont là.



  • Sortirducadre Sortirducadre 4 septembre 2013 17:28

    J’ajoute que les experts de l’ONU nous diront si oui ou non il y a eu utilisation d’armes chimiques, mais leur mission n’a pas pour but de désigner leur utilisateur... @Fabienm, attendons leur rapport si ça vous fait plaisir mais ça ne servira à rien. smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès