• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Steph87

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 305 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Steph87 5 mai 20:12

    @Yaurrick
    Pas d’accord, au final, l’individu n’a pas le dernier mot pour faire ou ne pas faire telle ou telle chose, on ne peut pas parler de choix lorsque celui-ci est fourvoyé par une entité extérieure qui influence ce dernier. Dans notre monde, l’entité nébuleuse des très très riches comparable à un état nomade (puisqu’il se fiche des frontières) a tous les artifices en sa possession pour influencer les choix des gens et parvenir à leur faire faire ce qu’ils veulent.
    Avoir le choix serait vrai dans un monde où tout le monde part à égalité à un instant T. Hors, nous vivons tous sous influence des uns et des autres. Mais lorsque cette influence s’exerce sur des masses entières, ce n’est plus une influence vertueuse, elle ne fait que satisfaire la volonté d’un très petit nombre.
    Pour que le choix incombe à l’individu et exclusivement à lui seul, l’individu ne doit pas subir une influence capable de travestir tous ses choix. Hors c’est bien à cela que l’on assiste. Cela est très pervers car l’individu pense qu’il fait un choix alors qu’il ne fait qu’acter l’influence d’une tiers entité et/ou personne.
    Pour ce qui est de ce que je fais pour remédier à cet état de fait concernant les pauvres, rien ou plutôt pas assez. J’informe mes proches, ma famille, et mes cercles de connaissances, mais force est de constater mon impuissance. De plus je trouve que cela n’est pas à moi prioritairement de faire quelque chose, en effet bien que je me trouve dans la catégorie des riches, je ne suis pas le plus riche des riches loin de là. Lorsque je verrai ceux au-dessus de moi venir à mon niveau on en reparlera.



  • Steph87 2 mai 14:50

    A quoi s’attendre d’autre quand les libéraux confisquent le pouvoir au peuple et s’emparent de la machine étatique pour faire leurs basses œuvres ?



  • Steph87 2 mai 14:21

    @Clouz0-
    par éducation comprenez éveil de conscience et cela on peut être médecin est ne pas en avoir ou être éboueur est en avoir une.



  • Steph87 2 mai 13:42

    @Yaurrick
    D’accord dans l’ensemble. Dans le libéralisme ce qui ne me convient pas c’est :
    -ceux d’en haut se fichent de ceux d’en bas même si ils font de la charité, c’est pour gagner plus via des montages financiers.
    -l’existence du patronat. Tout devrait être auto-géré.
    -les individus ne sont pas libres de consommer ce qu’ils veulent, vous savez très bien qu’on leur lave le cerveau via la pub et la télé (les deux possédées par ceux d’en haut). En plus la pub est une taxe obligatoire alors franchement pour un comportement libéral y a de quoi trouver cela pas normal du tout.
    C’est trop facile de monter toute une machinerie sociale pour influencer le comportement des gens et de dire ensuite qu’ils ont le choix ! Quelle hypocrisie !
    Ça je me refuse à l’accepter.
    Je ne suis jaloux de rien, je suis triste de constater que certains possèdent à n’en plus finir et d’autres crèvent la bouche ouverte. Quel malade mental faut-il être pour se comporter ainsi et continuer à vivre comme ils le font sachant qu’à côté les gens crèvent ? Comment peut-on trouver ce comportement humain vertueux quand il manque autant de compassion ? N’est-ce pas là la définition d’un psychopathe ?



  • Steph87 2 mai 12:04

    @Aristide
    De quel beau discours parlez-vous ?
    On dirait que ce qui vous agace c’’est que l’on vous montre que vous faites partis des gens qui se pensent citoyen alors qu’ils ne sont rien d’autres que l’inverse.
    Vous sortez du bureau de vote en faisant le fier alors que vous n’avez rien choisi.
    Vous jouez dans l’arène qu’ils ont construits. Vous donnez votre citoyenneté à des gens sur qui vous n’avez ensuite plus aucun contrôle.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité