• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Steph87

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 303 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Steph87 24 avril 22:49

    @Yaurrick et non pas à @Spartacus.



  • Steph87 24 avril 22:47

    @Spartacus
    Belle inversion, toutes mes félicitations !
    Des œillères vous en avez une sacré paire !
    Parce que sortir une ineptie comme quoi les famines c’est fini, c’est de la négation de réalité. Vous êtes trop fort, les famines sont finies dans lequel de vos monde libéral magique ?
    Mais apparemment c’est la qualité des libéraux qui ne supportent pas leurs échecs avérés que d’inverser sans cesse les faits. Il vous suffit pourtant de vous renseigner sur l’état des populations autres qu’occidentales pour voir que les famines existent toujours.
    Je ne comprends pas comment on peut nier aussi facilement les faits qui se déroulent et les drames qui en découlent, est-ce parce qu’ils sont éloignés géographiquement et ne menacent pas votre confort personnel ?
    "chose incroyable, c’est bel et bien le fait du capitalisme, de laisser les gens libres de travailler et de produire des biens et des services, qui a permis à une immense partie de l’humanité d’avoir une vie meilleure

    " c’est sur, on a jamais rien essayé d’autre, c’est bien ce que je vous dis et donc constatant l’échec cuisant et son inefficacité il est grand temps de changer.
    Rien ne sert de se satisfaire et de dire que pour l’instant on a rien de meilleur. Cela revient à dire mangeons des excréments car c’est bien et on a rien de meilleur ! C’est quoi cette auto-satisfaction dans l’échec et le dénuement ???
    Vous avez tous la même devise les libéraux : inversons les faits.
    C’est vous qui ne voulez pas reconnaître les échecs et les crimes du capitalisme.
    C’est vous qui vous contentez et qui demandez aux autre de ce contenter d’une situation inacceptable.
    C’est vous qui vous gardez de proposer d’autres solutions.
    C’est vous qui passez votre temps à casser les autres systèmes.
    C’est vous qui ne proposez que de continuer dans la médiocre situation.
    C’est vous qui devrait essayer d’apporter une alternative viable au lieu d’être dans l’immobilisme dont pourtant vous êtes très enclin à dénoncer quand il concerne les gens qui de sont pas de votre bord.
    Et sachez une chose, je ne me préoccupe nullement de vos affiliations à un parti, je vous demandez juste si cela existe en France. Mais comme pour tout libéral la paranoïa est visiblement plus forte. Dommage. Je pense que ce n’est pas en tapant comme vous le fait et en ayant une approche négationniste de la réalité que vous amenez des clients (je vous met le terme pour vous faire plaisir) à votre cause.



  • Steph87 24 avril 14:15

    @Spartacus

    La « culture » de spartacus est qu’il croit à N’IMPORTE QUEL mensonge, aussi stupide soit-il, sur le reste du monde plutôt que d’accepter une quelconque vérité désagréable sur le libéralisme ou les États-Unis.

    Ainsi, il s’efforce de faire porter le chapeau à une autre puissance ou à une autre doctrine, en particulier communiste. Il monte un délire psychopathe autour des bolcheviks véritables ogres dont il est le seul a en avoir l’obsession et à les voir agir de nos jours et en fait des cauchemars. Cela suscite une réaction instinctive d’approbation de sa part envers lui-même.

    Il reste le seul convaincu de ses inepties. Il vit dans un monde qui n’existe pas dans lequel le libéralisme tient le rôle du super héros combattants des ogres inventés et imaginaires.

    Il se fabrique sa propre réalité.



  • Steph87 24 avril 09:59

    L’envie juvénile de réussite personnelle (pour rappel, on ne vit pas seul dans ce monde) est caduque. Les riches dans les pays capitalistes sont de toute façon une toute petite minorité alors même si les pauvres des pays riches sont riches chez les pauvres le problème demeure que le reste du monde est très majoritairement très pauvre.

    C’est là tout l’échec du capitalisme. Un échec cuisant et sans appel.

    Seule une infime minorité tire son épingle du jeu et à quel prix !

    On ne peut pas passer des siècles à faire de la charité pour combler les manques et justifier qu’une minorité puisse continuer à s’éclater au détriment de la grande majorité.

    Une planète exsangue, une société dans un état déplorable. Ce système démontre sa totale inefficacité qui est criante.

    On peut se gaver de graphiques montrant que non, que la pauvreté est en recule etc...dans la médiocrité on peut toujours trouver des courbes qui s’élèvent de rien.

    On peut faire semblant de ne pas voir le reste du monde en ne regardant que son nombril.

    On peut hurler que d’autres systèmes ont fait pires.

    Cela ne change rien.

    Le fait est que ce système est extrêmement lent ou ne peut pas résoudre les problèmes de conditions de vie.

    Franchement une entreprise qui fonctionnerait comme ce système fonctionne, on vire le patron ou on ferme la boîte.



  • Steph87 24 avril 00:22

    Alors voyez vous pour l’alternative rien que le fait que vous écriviez « viable bien entendu » montre que vous rejetez de facto tout autre solution qui ne vous conviendrez pas.

    Pour vous la doctrine libéralisme est indépassable peu importe les résultats et les conséquences pourvu qu’elle vous donne satisfaction à vous seul.

    Pour vous, le libéralisme peut faire l’objet de critiques seulement si ces critiques concernent son fonctionnement ou des points à améliorer. Dès lors qu’on veuille critiquer les résultats, la moralité, les crimes rien ne va plus, vous agitez des épouvantails sortis de la guerre froide en prétextant que d’autres systèmes essayés ont été pire. Mais qu’à t-on essayer d’autres ? Rien. La blague du « communisme » vous ne me la ferez pas. Jamais cette doctrine n’a été appliquée et vous le savez très bien. Elle vous sert juste à botter en touche.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité