• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

stephane

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 152 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • stephane 13 avril 2012 16:39

    @ l’auteur,

    bien que n’étant pas de « droite », je comprends parfaitement votre réaction car j’avoue sans complexe mon admiration pour « le plus illustre des français ».

    Cependant, pragmatique comme il l’était, que penserait De Gaulle de la situation de la France en 2012, après 5 ans de Sarkozy ?

    Qui dans cette campagne entend immédiatement sortir de l’OTAN ? Qui veut combattre la finance anglo-saxonne, ses agences de notation, le renoncement à la souveraineté budgétaire ? Qui nous martèle que nous courons à la catastrophe si nous continuons à laisser le monde être inondé de $ sans valeur ?
    Quel est ce candidat qui entend restaurer le rayonnement culturel de la France et sa voix pleine de sagesse à travers le monde ?

    Ce candidat, moi, je l’ai trouvé. Si tous les français qui n’ont pas l’ambition de gagner plus de 360000 euros par an réfléchissaient un peu, la France -en tout cas l’idée que j’en ai- serait sauvée.



  • stephane 15 mars 2012 16:32

    @ l’auteur,

    merci pour cet excellent article : il monte crescendo, à la manière du front de gauche, et m’a ravi.

    Mélenchon a, à lui tout seul, forcé cette campagne lamentable à prendre de la hauteur. Il aborde des thèmes essentiels, qu’il dissèque intelligemment : c’est sa grande force.

    Il parle aussi à l’ex-gaulliste que je suis, historien de surcroît, mais républicain avant tout : il défend des idées qui ont presque disparu d’un hémicycle contaminé de tous côtés par le libéralisme. Si nous devons basculer pour la VI république, il peut incarner ce retour aux valeurs républicaines et forcer les événements pour donner corps à une Constituante. Sans compter tout ce qui l’attend après....

    Mon seul regret : il semble vouloir s’arrêter à la naissance de la-dite Constituante...J’aurais préféré un petit mandat, ou une petite législature. Mais à mon avis, il n’aura pas le choix !

    Encore merci à vous,

    à dimanche à la Bastille !



  • stephane 11 février 2012 12:26

    Aldous,

    tout à fait d’accord avec votre analyse, les outils créés ou à venir sont redoutables et déjà pas dans de « bonnes mains » à mon avis.

    Dans ce système orwellien, j’attribuerai une mention spéciale à la sécurité aéroportuaire : en 2001 déjà, je l’ai lu récemment, les caméras s’étaient activées lors du passage d’individus fichés dont Mohamed Attah me semble-t-il. C’est ainsi que l’on a des images des « terroristes » en transit dans l’aéroport. La seule conséquence fut que l’avion ne décolla qu’après s’être assuré que ces 4 passagers avaient bien embarqué avec leurs bagages !
    La suite, on la connait ... pas. De même ce 11 septembre 2001, la sécurité aéroportuaire de New -York JFK laissait probablement filer 4 potentiels terroristes -le 5eme avion, le vol UA 23- et de nouveau le 13/09/01 les 4 mêmes individus qui avaient décidé de changer de destination et se représentèrent sans complexe à JFK.

    Plus récemment c’est la sécurité d’Amsterdam qui faisait une boulette : laisser embarquer un jeune homme déjà signalé, sans visa et avec un aller simple et de l’explosif caché dans son slip....avec comme seule explication qu’il était accompagné d’un homme bien habillé qui réussit à convaincre le contrôle que çà s’était déjà produit ainsi, sans visa.

    Les versions sont plus abracadabrantes les unes que les autres - rappelons celui avec de l’explosif dans ses chaussures sur le vol pour Miami en 2001- et presque risibles si les conséquences n’étaient pas si dramatiques. Au premier rang desquelles la parano dans laquelle on nous entretient avec la guerre au terrorisme : elle trouve souvent sa source dans les « ratages » de ces agences de sécurité aéroportuaire, véritables officines d’infiltration -et d’exfiltration s’il le faut- de pseudo-terroristes, de lampistes ou d’ahuris.
    C’est l’idée que j’en ai.

    Cordialement.
     



  • stephane 18 janvier 2012 16:35

    JLM a fait une prestation exceptionnelle sur France 2 jeudi soir : record d’audience, mieux que Coppé et Bayrou, sans fléchissement pendant 2 heures. Depuis, black-out des médias sur cet événement : c’est un signe de plus, pour moi l’homme inquiète.

    Pujadas ! lançait il régulièrement avant d’appuyer son propos, là où un Sarkozy emploierait son « monsieur David Pujadas » tel un laquais. Il les a scotché avec son sens de la formule et sa pugnacité. Hier soir il manifestait devant Standard $ Poor au slogan de « Dégagez ! ». Le bon sens, la volonté de résister, l’envie de porter la France vers un grand destin : il n’est pas la gauche de la gauche ; mais le seul vrai républicain de cette lamentable campagne de néo -libéraux et inféodés.

    Mélenchon au 2eme tour, c’est mon voeu mais sans doute aussi notre dernière chance de sauver l’âme et le destin de la France par les urnes...



  • stephane 14 janvier 2012 12:39

    à l’auteur,

    je serai comme vous, des plus prudents, pour ce qui concerne la mort de ce journaliste tant pour l’instant les infos sont floues et peu sûres.

    J’ai quand même senti comme un léger malaise face au coté va t en guerre de la rédaction de France 2 et du gouvernement quand on sait à quel point la situation est tendue avec la Syrie depuis des mois. Stratégie de la tension volontairement entretenue par Sarko, laquais de l’OTAN, relayée par les médias serviles jusqu’à ce drame...

    Z’avaient pas fait tant de foin TF1 quand Patrick Bourrat est mort renversé par un char Abrahms de l’armée US fin 2002.... Cà pouvait pourtant sembler louche, à l’époque !

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès