• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

stephane

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 152 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • stephane 26 mai 2010 12:02

    « les marketeurs n’ont pas trouvé le moyen de pénétrer nos cerveaux par effraction ».
    Pourtant, le 11/09/01, les marketeurs du PNAC et de Bush ont réussi leur coup. Et par le processus que vous avez décrit : en jouant à fond sur nos émotions.



  • stephane 26 mai 2010 11:30

    Merci pour le lien. Très instructif, effectivement.



  • stephane 25 mai 2010 14:59

    Bonne série. Les accidents de ce type, ou de nouveaux liés à de nouvelles formes de production, sont amenés à se multiplier dans le futur.
    Symptomatiques du pic de production pétrolière, ils ne changeront pourtant rien à la donne. Le cap des 90 millions de barils/jour ne sera sans doute jamais atteint -ce qui pose un grave problème pour le redémarrage et la future croissance mondiale- et malgrè des captages de plus en plus profonds, aléatoires et dangeureux, malgrè l’exploitation catastrophique des sables bitumeux ou autres ersatz la production est amenée à décliner inéluctablement.

    C’est le noeud du problème géopolitique mondial aujourd’hui : les approvisionnements en énergie bon marché.



  • stephane 22 mai 2010 20:32

    Quelqu’un pourrait il me traduire le symbole photographié et supposé confondre le coupable ?
    Est ce un chiffre, une lettre, un symbole asiatique ? coréen ? nord-coréen ?? N’est-ce pas un peu limité comme écriture pour pour différencier séries, modèles, évolutions du modèle ou de la série ?
    Comme pour des affaires précédentes, ma paranoïa latente se serait contentée d’un numéro de série gravé, d’une simple plaque d’identification rivetée- car meme pour les mobylettes il y en a...- d’un poinçon.

    Pour notre plus grand malheur, les nord-coréens sont si pauvres qu’ils authentifient leurs matériels militaires avec un simple marqueur...

    Je reste très perplexe en ce qui concerne cette affaire mais, en attendant, merci Morice d’avoir aiguisé ou suscité notre curiosité -et apporté des éléments- quant à cette affaire ficelée avec une telle unanimité par les médias traditionnels qu’elle engendre le doute .



  • stephane 21 mai 2010 14:33

    Analyse très intérressante, que je partage en grande partie avec vous. Minimisée par les médias français, la portée symbolique du geste de A. Merkel est considérable. Le genre de décision que l’on prend en signifiant aux autres que si ils ne suivent pas dans cette voie, on pourrait etre tenté de la suivre seule ; ou avec d’autres. Peut etre aussi est ce du bluff, les temps à venir sont vraiment cruciaux pour « l’idée européenne »... 

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès