• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

stephane

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 152 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • stephane 21 novembre 2012 17:05

    Morice,

    article bien vu mais j’avoue que ce qui me laisse perplexe depuis le début c’est le mode opératoire. Un 7,65 pour un quintuple meurtre çà ne fait pas très professionnel / tueur à gage.

    J’ai peut etre lu trop vite mais vous n’évoquez pas la possibilité d’ un Walther PPK qui calibre bien à 7,65 il me semble.

    Je me permets une petite hypothèse concernant le nombre de douilles et de chargeurs. S’il s’agit bien d’un chargeur 8 coups, peut etre le tueur en avait il introduit une 9ème directement dans la culasse avant d’engager son premier chargeur.(pratique courante avec un semi-auto pour augmenter son potentiel initial)

    Dans ce cas on a 9 + 8 + 8 = 25, mais ce n’est qu’une hypothèse.

    Cependant, s’il était alors à cours de chargeurs et de balles, cela pourrait expliquer que le tueur ait tenté d’achever la jeune fille en la frappant violemment à la tête...



  • stephane 23 avril 2012 18:45

    @ hommelibre,

    mais pas bien informé.

     JLM avait annoncé sa priorité s’il n’était pas au 2nd tour : dégager Sarkozy .

    Il reste fidèle à ses engagements, il appelle à tout faire pour sortir le sortant et n’a même pas prononcé le nom de Hollande ....

    11% pour une première, c’est pas mal. Si c’est votre critère, relisez les chiffres de Le Pen en 74’ !

    A ce rythme, le FDG sera rapidement au pouvoir,

    Résistance !



  • stephane 23 avril 2012 18:21

    @ l’auteur,

    d’accord avec vous pour l’importance du pétrole dans notre monde ...

    Mais, SVP, actualisez vos sources : c’est parce qu’ils ont connu leur « pic oil » en 1971 que les Etats-Unis ont proposé -discrètement- aux pays de l’Opep, de doubler le prix du baril. Il leur fallait absolument procéder à de lourds investissements pour pallier aux rendements déclinants et procéder à de nouvelles prospections. Aubaine pour les pays producteurs comme l’Arabie Saoudite qui jusque là subissaient le joug des prix, comme vous l’avez indiqué, des Etats-Unis.

    Mais drame pour tout l’Occident dont les économies furent durablement déstabilisées par ce doublement du prix de l’énergie : passage dorénavant obligatoire par la case « libéralisme » de Reagan et Thatcher.

    Quand ils sont dans la « mouise » les States ne connaissent plus personne, n’ont plus d’amis...
    un peu comme aujourd’hui, à l’heure du pic pétrolier mondial, avéré par les chiffres - notamment de l’AIE- depuis 2005/2006.

    Merci d’avoir abordé ce problème si crucial,

    cordialement.



  • stephane 18 avril 2012 15:49

    Je partage aussi votre analyse Wesson.

    Ce matin, en voyant les sondages, je me suis dit qu’ils gonflaient artificiellement les chiffres du FN pour remobiliser le vote « utile ».

    On peut se tromper mais le week-end dernier a pourtant confirmé la considérable mobilisation que suscite le FDG. Peut être que, sans le vouloir, Mélenchon a réveillé les pires instincts primaires des français en évoquant les « berbères et les arabes qui sont nos frères et nos soeurs » dans son discours de Marseille. Mais j’en doute fortement : face à « l’attroupement de la Concorde et la réunion du Bois » la plage du Prado avait une autre gueule. Quel discours, quelle ambiance ! Pour avoir été de la Bastille, je sais quel grand moment cela a du être : communion d’esprits et sourires sur tous les visages ! La campagne qui m’a fait le plus m’impliquer, et pas la plus ennuyeuse !

    En face, Marine le Pen continue sa campagne quasi insipide et n’a pas réellement fait parler d’elle ces jours ci. Alors soyons confiants !

    Tout comme on peut faire confiance aux médias pour mettre sur le dos de la volatilité du vote FN quand leurs sondages s’avèreront une fois de plus foireux ...
     
     
    Mélenchon/Hollande au 2nd tour, çà devient possible.



  • stephane 14 avril 2012 16:00

    Ariane,

    au risque de vous décevoir, nous devons admettre notre infériorité intellectuelle : à peine le temps de parole de JLM terminé, deux brillants journalistes avaient déjà assez de recul pour livrer leur analyse de deux soirées de débat...

    Mais comme l’a dit Mélenchon, plein d’humour, « j’aurai eu le dernier mot ». Ce passage en dernière position ne devrait finalement pas nous avoir lésé ; il a de toute façon été encore une fois excellent. Même si le niveau des questions continue de passer sous silence des thèmes essentiels du FdG.

    Nous on n’a pas besoin de profiter du marathon de Paris pour faire croire qu’on a ramené du monde dans la Capitale ! Nous la Bastille on l’a fait !

    Bonne journée à Marseille, Résistance !

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès