• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Surya

Surya

 
Je vis depuis fin 2011 au Royaume Uni.
J'ai participé de mi 2008 à septembre 2020, par des commentaires et des articles, au site Agoravox.
Si vous souhaitez me contacter, merci de le faire sur mon blog à l'adresse https://herecomestiger.blogspot.com

Tableau de bord

  • Premier article le 02/01/2009
  • Modérateur depuis le 23/02/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 75 2265 1905
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 526 497 29
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Surya Surya 2 juin 2015 20:43

    « Un média citoyen ne trie ni n’exclut, sauf quand les propos sont racistes, haineux et peuvent conduire ses auteurs devant la justice… » 


    Oui, enfin... il y en a quand même un certain nombre, de propos racistes et haineux, qui sont régulièrement publiés dans les commentaires. Peut-être la majorité sont virés, je sais pas, mais pas tous. Des fois j’hallucine. Dès fois ça fait même peur !

    Les Musulmans, sous prétexte qu’il existe des extrémistes islamistes, en prennent régulièrement plein la figure.

    Les Juifs sont à nouveaux responsables, selon certains, de tous les problèmes et malheurs de la planète. 

    Pour ne citer que ces deux exemples.

    Média citoyen ne doit pas signifier défouloir de toutes les frustrations, de toutes les haines. L’idée, c’est justement de se comporter comme un citoyen, non ?

    Quant aux théories du complot, ça a toujours existé, pas seulement sur Agoravox. Il y a peut être un pourcentage assez important de complotistes sur Avox, mais ils ne sont sûrement pas qu’ici. Qu’est-ce qu’on peut faire contre ça ? Ne pas prendre pour argent comptant ce qu’ils disent, et toujours s’informer par soi-même, avec un maximum de sources diverses. Ne pas s’enfermer dans une idéologie, ou une paranoïa.

    L’important, c’est que les groupes extrémistes, les complotistes, les racistes, haineux et compagnie, puisqu’il y en a, ne mettent pas le grapin sur ce média, ne le monopolisent pas. Il faut qu’il y ait de la place pour tout le monde. Puisqu’Agoravox n’est en principe (?) ni de gauche, ni de droite si j’ai bien compris, et qu’il est fait par ceux qui y publient, un supporter de Nicolas Sarkozi devrait pouvoir écrire un article ici sans risquer de se faire démolir et traiter de tous les noms, mais juste de provoquer un débat d’idées constructif et enrichissant. On en est malheureusement loin, de cette tolérance aux idées des autres.

    C’est vrai que l’ambiance a changé sur ce média depuis que j’y ai écrit mes tous premiers commentaires, mi 2008. Je regrette que tant d’excellents rédacteurs, que j’avais plaisir à lire, soient partis. Peut être pas, pour tous ces rédacteurs, pour des raisons liées au média lui-même, mais certains n’ont pas caché qu’ils partaient parce qu’ils ne se retrouvaient plus dans ce média qu’ils avaient connu, je crois, depuis sa création ou presque. Quel dommage ! 

    Merci en tout cas à l’équipe d’Avox d’avoir viré les plussages et les moinssages, il était temps, c’était vraiment horripilant. Il reste encore les étoiles sur les coms, mais bon, c’est mieux qu’avant. Une idée, ça ne se juge pas à coup d’étoiles ou de plus et de moins, une idée ça se discute, ça se débat. 

    Quant à Atlantico, non, je ne crois pas non plus comme vous Chalot, qu’il s’agisse d’un média d’extrême droite. A droite, très libéral, peut être, je sais pas. Il m’arrive de lire quelques uns de leurs articles quand j’ai le temps, parfois je les trouve intéressants, parfois moins, parfois je partage certains points de vue, parfois pas du tout, mais c’est tellement bien d’avoir plusieurs sons de cloche sur l’actualité, divers points de vue sur la société ! Du moment, bien sûr, qu’aucune haine n’est exprimée (ni ressentie) envers qui que ce soit. J’aime pas m’enfermer dans une prison mentale ou une petite boîte. 


  • Surya Surya 1er juin 2015 22:49

    @mmbbb
    « vous serez coupable d’un « mort » » Ce genre de tentatives de culpabilisation est honteuse, ce sont quasiment des méthodes sectaires. Vous avez le droit de ne pas vouloir donner vos organes, ça peut être pour toutes sortes de raisons, et cela vous regarde. 


    Cependant, pour plaider en faveur du don, on peut aussi se dire que donner un ou plusieurs de ses organes après sa mort, on le fait pour les autres bien sûr, mais c’est aussi un peu comme si, de cette façon, on ne mourait pas complètement, puisqu’une partie de notre corps continue de vivre dans le corps d’un autre. Ca ne me déplairait pas que mon coeur, mes yeux, mon foie, que sais-je, connaissent une seconde vie après moi. C’est effrayant et un peu science-fictionnesque, mais assez attirant malgré tout comme perspective. 

    On n’arrête pas de chercher des solutions pour prolonger la vie, retarder le vieillissement, repousser la mort. Eh bien en voilà une, de solution, et personne ne semble vouloir la prendre en considération.

    @ux auteurs,

    Merci pour cet article qui dénonce cette horreur. C’est vraiment abominable que des gens n’aient plus d’autre solution pour vivre que de vendre leurs organes dans des conditions atroces. J’ai vu il y a pas mal d’années un film de « fiction » traitant du trafic d’organes de personnes pauvres en Amérique Latine. Ca m’a tellement traumatisée que je ne me souviens même plus où ce film se passait ni son titre. C’est pas plus mal.


  • Surya Surya 28 mai 2015 10:15

    Les plus grands sont les plus humbles. Merci, Morice, pour cet excellent article.



  • Surya Surya 28 mai 2015 10:08

    @Le p’tit Charles

    Vous n’avez pas l’air de comprendre le pourquoi de ces commémorations. L’avenir se construit sur les restes du passé. Parfois sur les ruines du passé, sur ses cendres. En tout cas, si vous n’acceptez pas le principe des commémorations, du souvenir, vous êtes condamné à répéter sans arrêt les mêmes erreurs, et donc vous vous préparez un mauvais avenir.

    Celui qui ne connaît pas l’histoire est condamné à la revivre. Karl Marx.


  • Surya Surya 27 mai 2015 21:24

    On pourrait me répondre, au commentaire que je viens tout juste de deposer, que le principe s’applique à toutes les femmes : la femme de 65 ans était libre d’avoir ces bébés, car c’est sa vie et elle en fait ce qu’elle veut. Sauf que d’autres vies sont désormais impliquées dans la decision qu’elle a prise pour se faire plaisir à elle meme.

    Je vais aller plus loin, très loin, peut être un peu trop loin me direz vous. Un mec perd sa femme disons dans un accident. Il rêvait d’avoir un bébé avec elle. Trop tard ? Va-t-on autoriser un jour, si la science le permet, la gestation d’un bébé dans le corps d’une défunte ?

    Après tout, hein, si la science le permet...

    Allez, on va considerer cela comme de la science fiction bien effrayante, rien de plus.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv