• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

TDK1

TDK1

Sexe ? Homme - Age ? 50 ans (un tout petit peu plus...) - Situation familiale ? Marié, un fils - Niveau d'études ? Sup (mais il y a bien longtemps...) - Race ? Celte (waouh, ça va faire jaser...) - Religion ? Catholique Pratiquant ? Oui Doctrino-langue de bois ? Ah ah ! NON - Devise ? "Ex nihilo nihil" et en français, ça donne quoi ? "rien n'est issu du néant", autrement dit "tout a une origine, pour comprendre il faut chercher cette ou ces origines" - Profession ? CGPI. (Conseiller en Gestion de Patrimoine) - Engagement politique ? Pas en ce moment Ça chauffe ? Non, en vieillissant j'ai de moins en moins envie de faire de concession et rien de l'éventail des partis ne me satisfait vraiment - Sujets de prédilection ? Économie (macro comme micro), Politique (au sens de Polis, la cité ; je me fous des querelles entre hommes ou femmes "politiques"), Religions, Histoire - Autre chose à ajouter ? Je ne sais pas, la couleur de mon....

Tableau de bord

  • Premier article le 18/08/2010
  • Modérateur depuis le 02/09/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 232 565 5448
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1255 717 538
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • TDK1 TDK1 15 juin 2018 15:11

    @Djam
    Bonjour,


    Y’a du vrai dans ce que vous dites, mais reconnaissez que titrer « macron a raison » est plus simple, plus clair, plus direct et surtout (cet article a été publié d’abord sur mon blog) pour ceux qui connaissent la très haute « estime » que je porte à l’individu, plus accrocheur que quelque chose comme « le porte parole de la superclasse mondiale a de mauvaises solutions à de vrais problèmes »... 

    Que Thibault Doidy de Kerguelen écrive que « macron a raison »... ça fait le buzz, au moins, à défaut d’avoir un impact concret sur la politique menée par la technocratie qui s’en fout comme de sa première culotte... smiley


  • TDK1 TDK1 15 juin 2018 15:04

    @Blé
    Bonjour,


    Bien sûr que le système allocatif actuel n’a pour unique objet que de calmer les conséquences de la politique de désindustrialisation.

    Baisse du temps de travail ? Nous nous éloignons du sujet, mais sachez que plus vous baisserez le temps de travail, plus vous augmenterez la plus value marginale qui est la plus élevée du monde et qui nous empêche (contrairement à nos voisins) d’avoir une industrie génératrice d’emplois et de richesses. Baisser le temps de travail fait disparaître des milliers d’emplois, c’est ce que les socialistes ont mis beaucoup de temps à comprendre, mais c’est finalement entré dans leur caboche.

    Si les Français n’investissent pas dans les outils de production industriels, ce n’est pas pour des raisons morales ou idéologiques, c’est parce que ce n’est pas rentable. Si demain votre voisin vient vous voir en disant « j’ai une idée super » mais qu’un simple calcul sur un tableur vous amène à la conclusion que son idée super tiendra maxi deux ans, le temps de bouffer les subventions que les politiques crétins et démagogues lui auront donné pour pouvoir s’afficher en photo dans le journal à côté de lui pour pouvoir dire qu’ils ont créé des emplois, combien, de vos économies, mettriez vous ???

    Nous avons une organisation économique en France qui interdit à presque la totalité des activités industrielles d’être compétitives, alors, les quelques uns à qui l’Etat n’a pas pompé toutes les liquidités préfèrent effectivement les investir dans d’autres activités bien souvent moins génératrices d’emplois..


  • TDK1 TDK1 15 juin 2018 14:50

    @colibri
    Bonjour,


    Dans le cas du RU, le « droit à » se limite à la non pauvreté, sans intrusion totalitaire de fonctionnaires, sans discrimination au nom d’une idéologie (droit accordés à condition que... et uniquement pour satisfaire des besoins identifiés par les tenants du pouvoir). Prime accordée à ceux qui ont eu la chance de naître dans un pays qui peut se le payer ?? Oui, oui et oui. parce que justement, la chance d’être né dans un pays qui peut se permettre d’assurer la non-pauvreté à ses membres doit réellement avoir une concrétisation pour tous. 

    Votre analyse de l’ascenseur social et des raisons pour lequel il est en panne me semble quelque peu sommaire. Tout d’abord, la chute vertigineuse du niveau d’instruction (il suffit de lire un certain nombre de contributions sur agoravox pour en avoir un aperçu sidérant) a beaucoup joué. La bourgeoisie (la petite-bourgeoisie diraient les sociologues) qui s’est emparée du pouvoir en 68 a pris soin d’abêtir le bon peuple, d’une part pour justifier sa propre ignorance et d’autre part pour assurer son hégémonie, les deux allant de paire. Ensuite la désindustrialisation qui a bloqué la possibilité de progrès social par le travail, du moins pour la masse. 

    Le système allocatif a joué le rôle de calmant soporifique au chômage de masse issu de la désindustrialisation.


  • TDK1 TDK1 15 juin 2018 14:32

    @Montdragon
    Bonjour,

    Effectivement, vous avez raison. Dans l’article vous retrouvez cela dans la phrase « Chaque citoyen français perçoit un revenu universel dès sa majorité et jusqu’à sa mort. »
    Cet article est en fait un condensé du manuscrit en cours de rédaction du livre que je prépare sur le sujet. Il y a un chapitre consacré à qui s’adresse le RU. J’y écris notamment : 

    "Une mesure telle que définie ci-dessus, se donnant pour objectif l’éradication de la pauvreté, ne concerne que les membres définis d’une société car la responsabilité collective d’une Nation ne peut s’imposer qu’à l’égard de ses citoyens. Il est aisément compréhensible qu’il ne peut être envisagé pour un État d’éradiquer la pauvreté du monde, quand bien même cette pauvreté viendrait-elle frapper à sa porte. Dès lors il découle que le revenu universel ne concerne que les ressortissants citoyens français.

    Les étrangers, pour leur part, sont sous la responsabilité de leur pays d’origine......"



  • TDK1 TDK1 15 juin 2018 14:24

    @Alren

    Le Revenu Universel part du principe que la collectivité n’a pas le devoir d’assurer le niveau de vie des individus mais le devoir, dans une société riche, d’assurer que aucun de ses membres ne sombre dans la pauvreté et cela sans totalitarisme. Ainsi que de leur permettre de ne pas se trouver au dépourvu en cas de coup dur.

    Rien à voir avec les indemnités chômage qui sont une assurance pour laquelle des cotisations sont payées qui ouvrent des droits.... 
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité