• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Theothea.com

Theothea.com

EN COULISSE Theothea.com - La Chronique critique du Théâtre à Paris - Actualité du spectacle vivant / mise à jour hebdomadaire / archives depuis 96.
EN COULISSE Theothea.com est un magazine de critique théâtrale, en ligne et indépendant. Nos chroniques souhaitent valoriser un point de vue éditorial positif à l'égard de chaque pièce, après avoir assisté à l'une de leurs représentations tout en restant équitables avec leurs faiblesses éventuelles et en évaluant notre appréciation subjective de une à quatre étoiles. Agoravox accueille les articles de Theothea.com depuis juin 2005.

Tableau de bord

  • Premier article le 18/06/2005
  • Modérateur depuis le 02/07/2005
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1217 345 1685
1 mois 4 2 4
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 147 147 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Theothea.com Theothea.com 20 octobre 2014 17:33

    A l’intention d’ Agor&Acri   Vous avez effectivement formulé 3 hypothèses ! Toutefois, en réponse à votre question ultime, mon point de vue est « Que la démarche de Jacques Weber n’était consciemment ni idéologique, ni politique mais bel et bien artistique ».

    En résumé, vous conservez vos 3 hypothèses et moi, j’y réponds selon mon intuition, tout en vous ayant « bien lu ». 
    cordialement
    JM / Theothea.com




  • Theothea.com Theothea.com 20 octobre 2014 16:55

    Piere Chalory

    J’apprécie votre humour !... :))

    JM / Theothea.com



  • Theothea.com Theothea.com 20 octobre 2014 16:39

    A l’intention d’ Agor&Acri   

    Votre question ultime est fort intéressante car elle induit nécessairement que la démarche de Jacques Weber n’était consciemment ni idéologique, ni politique. C’est en comédien qu’il a du choisir d’interpréter ce texte parce qu’il a pressenti qu’il pourrait l’habiter de façon à effectuer un spectacle suscitant la réactivité des spectateurs ! Cependant, son erreur professionnelle, c’est de ne pas avoir anticipé, en raison du label BHL, le rejet viscéral du public qui ne se déplacerait même pas jusqu’au théâtre pour juger « sur pièce » ! Opportunité ratée de part & d’autre !...
    cordialement
    JM / Theothea.com


  • Theothea.com Theothea.com 20 octobre 2014 13:39

    Merci à tous pour vos premières réactions... A la fois, nous les comprenons & en même temps, elles demeurent injustes car elles présupposent que toute création artistique de BHL serait dorénavant rédhibitoire ! C’est quasiment la définition de l’apriori généralisé à l’égard de cet écrivain-philosophe. Mais, vous l’avez fort bien compris, dans notre chronique, nous ne cherchons pas à défendre son œuvre, ni même précisément ce texte en question. 

    Nous avons simplement été stupéfait de la prestation de Jacques Weber qui a pris, à tort ou à raison, la mesure de cette mise en garde « humaniste » pour la faire sienne et en élaborer sur scène un véritable happening visionnaire avec une force intérieure et une énergie physique qu’on ne lui connaissait plus dans ses récents spectacles. 
    Ceci dit, la bonne nouvelle, c’est que, suite à cet arrêt prématuré de « Hôtel Europe » qui aurait du se prolonger au moins jusque janvier 2015, Jacques Weber reprend dans ce même théâtre de l’Atelier « GUSTAVE » ( Flaubert ) pour 30 représentations à partir du 25 novembre ! Qu’on se le dise ! :))
    cordialement à tous
    JM / Theothea.com 


  • Theothea.com Theothea.com 22 août 2014 00:09

    Béatrice Dalle est effectivement remarquable dans son interprétation du rôle de Lucrèce Borgia mais elle se positionne davantage dans la souffrance contenue que dans l’outrance où elle aurait pu être attendue !

    JM / Theothea.com 
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité