• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

tobor

tobor

En Belgique, on a une devise "L'union fait la force"
Ça sonne bien, non ? Sauf que le pays est divisé entre
latins et germains qui se fritent depuis toujours et que c'est ainsi,
ne vous en déplaise, circulez m'ssieurs dames !
Donc cette devise dit en réalité : "Nous sommes faibles".
De plus, l'hymne national chante :
"... aura pour devise immortelle : Le roi, la loi, la liberté"
Immortelle mais évacuée aux oubliettes puisque la devise
c'est, paraît-il, "L'union fait la force" (?)
Donc cet hymne chante "On a rien compris et on s'en fout"
Et tout ça sur des airs de bonhomie à relents surréalistes.
Triste affaire !

Tableau de bord

  • Premier article le 01/11/2018
  • Modérateur depuis le 16/04/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 22 657 1069
1 mois 0 1 0
5 jours 0 1 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 185 185 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







  Jeu des tests

Jeu des tests

1833 visites 25 déc. 2020 | 0 réaction | tobor  







Derniers commentaires



  • tobor tobor 4 août 2014 15:39

    Déclarer qu’il n’y a qu’un seul et unique dieu, c’est traiter tous les autres dieux de fake ! Avant, dans un contexte polythéiste, différents dieux pouvaient coexister, chacun pensait que sa divinité était celle qui convenait au mieux ou qu’elle était localement maîtresse. En cas de conflit, c’était le dieu le plus puissant qui l’emportait au travers du combat des hommes. S’il n’y a qu’un seul et unique dieu, on en arrive inévitablement et stupidement au concept de « peuple élu »
    .
    Le monothéisme a déclaré implicitement la guerre au reste du monde !



  • tobor tobor 31 juillet 2014 15:53

    Je n’ai jamais apprécié ce goût. Il n’y a que les addicts qui trouvent ça bon, il sont juste très nombreux/ses..



  • tobor tobor 22 juillet 2014 16:35

    L’avancement en robotique est surtout mystification en matière d’humanoïdes autonomes !
    .
    Codoroïde n’est qu’un lecteur de.txt incrusté dans un poupée gonflable téléguidée.
    Chaque robots est spécialisé au plus haut point pour un type de travail, autant au niveau mécanique que logiciel.
    Les rendre polyvalents et autonomes représente un trop gros investissement, trop de matériel à faire tenir dans une seul machine avec en plus une I.A balbutiante.
    .
    On est juste mis face à des mystifications sous forme de scénettes préparées et surtout face à une propagande hollywoodienne qui laisse présager du fantasme développé dans l’article !



  • tobor tobor 16 juillet 2014 02:07

    La société est bottée au cul entre-autre vers l’homosexualité depuis longtemps.
    .
    Les premières manifestations de ce qui deviendra ensuite insidieusement normalisé (homosexualité, rock’n’roll, drogues, piercing, etc.) apparaissent scandaleuses et singulières, histoire d’être sûr que tout-le-monde connaisse le concept. Ceci déclenche une réaction de dédain de la part de la bien-pensance.
    .
    C’est dans un second temps qu’arrive la « défense de l’opprimé » et l’occasion de présenter en catimini des « cas » modérés, n’offrant aucune raison de réagir ou de s’indigner.
    .
    Ensuite vient l’émancipation et bien vite la prétention à « l’égalité » et l’officialisation. Là c’est acquis.
    .
    Aujourd’hui, on passe déjà pour coincé/e du cul dans pas mal de milieux si on a jamais eu de relation homosexuelle et qu’on ne sent pas de curiosité à cet égard.
    .
    En Belgique nous avons un premier ministre homosexuel qui pavane à la gay-pride depuis des lustres. Cet événement annuel qui déplace des dizaines de milliers de personnes, s’appelle depuis quelques annéees « la Brussels-pride » (plus besoin de dire le mot « gay » qui finalement est sexiste) car le concept est connu de tous/toutes et gagne à être trituré en la mémoire de chacun/es, soit en usant de l’implicite’ plutôt que de l’explicite’. Des directives U.E-péennes donnent le ton de ce genre de propagande depuis l’époque du Bénélux !
    .
    Que les personnes qui vivent un amour homosexuel soient libre de faire ce choix m’a l’air évident. Par-contre, faire la promotion de l’homosexualité me semble déplacé, surtout auprès d’un jeune publique qui s’en fout essentiellement mais est très malléable à la propagande qui le cible ! Un mariage c’est la famille, les amis, les collègues, les mômes de tous âges qu’on a informés pour l’occasion, des bébés qui ne savent absolument pas ce qu’ils/elles foutent là mais qui en gardent ce qu’ils/elles doivent.
    .
    Prétendre au mariage est un peu prétendre à la corde au cou, s’offrir aux joies du divorce potentiel et des frais administratifs, enfin pourquoi pas ? s’ils/elles le désirent...
    Où alors face au symbole de la torture sur la croix, même si l’église n’a cessé de condamner ce choix durant des siècles mais qu’elle semble un interlocuteur valable, un lieu pour un spectacle émouvant ou que sais-je, pourquoi pas ? Si ça vous chante...
    .
    Néanmoins, il ne faut pas croire que l’opposition ou l’avis mitigé face au mariage homosexuel sont forcément le propos d’homophobes ou de fachos.
    Cette aspiration à la médiocre normalité de la part d’une sphère qui se voulait alternative n’est en soi pas une franche réjouissance !



  • tobor tobor 16 juillet 2014 00:15

    Étant depuis toujours opposé à l’institution du mariage hétéro, je ne vois pas pourquoi je me réjouirais que les homos puissent y verser à leur tour ?!
    .
    Ce qui aurait dut être réclamé au lieu du mariage, ce sont des statuts légaux pour cohabitant/es sans aller fourrer leur nez dans les raisons ou pratiques amoureuses des intéressé/es !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv