• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Vincent Perrier-Trudov

Vincent Perrier-Trudov

Engagé au sein du Nouveau Centre, je suis depuis mars 2008 Conseiller municipal délégué en charge des NTIC dans ma ville de La Madeleine. www.vincentperriertrudov.fr

Je crois en l’Europe, pour peu que nous réussissions à la rendre plus démocratique, plus parlementaire. Je crois également que le temps presse dans la lutte contre le réchauffement climatique, que nous ne prenons pas les décisions courageuses que nous devrions.
Il est urgent d’agir !

Tableau de bord

  • Premier article le 09/07/2008
  • Modérateur depuis le 18/08/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 148 540
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 3 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Derniers commentaires



  • Vincent Perrier-Trudov Vincent Perrier-Trudov 27 août 2008 18:14

    @ arthurh,

    Comme quoi, vous voyez, tous les partis politiques ne sont pas forcément des assemblées de godillots qui reprennent en coeur la bonne parole qu’on leur a demandé de répéter gentiment.

    Au Nouveau Centre, si nous sommes réunis autour des valeurs du centre, européenne, solidaires et humanistes, on peut s’exprimer - même en étant quelque peu éloigné de la ligne officielle - sans craindre de se faire étouffer.

    Cela s’appelle le débat démocratique, et nous le mettons en oeuvre chez nous.

    @ ronchonnaire,

    Je ne suis pas, contrairement à ce que vous semblez dire, pro-russe, pro-serbe ou pro- tel ou tel pays. Je ne fais que dire que nous, occidentaux, en tenant pas compte de la position russe dans l’affaire du Kosovo, nous avons préparé nous-mêmes le fait que la Russie ne tienne pas compte de notre position dans l’affaire de l’Ossétie et de l’Abkhazie.

    Est-ce si difficile que ça à comprendre ? Nous leur avons donné les arguments qu’ils nous reservent aujourd’hui.

    Maintenant, il faut regarder la réalité en face, et savoir ce que nous voulons pour le futur. Et le futur de l’Europe passe obligatoirement par de bonnes et étroites relations avec la Russie. Toute autre option serait dangereuse pour la paix sur notre continent.



  • Vincent Perrier-Trudov Vincent Perrier-Trudov 27 août 2008 17:42

    Au cas où vous ne l’auriez pas compris, c’est le "dialogue avec la Russie". En oubliant les anathèmes, et en regardant, concrètement, comment on peut organiser la stabilité politique sur le continent européen pour les 50 prochaines années.

    Les rotomontades ne mèneront à rien. En ce sens, suivre aveuglément la position de l’OTAN me semble être une très mauvaise idée.



  • Vincent Perrier-Trudov Vincent Perrier-Trudov 27 août 2008 17:18

    Comme quoi ma position n’est pas isolée, au sein de la majorité présidentielle.



  • Vincent Perrier-Trudov Vincent Perrier-Trudov 27 août 2008 17:06

    @ arthurh,

    Si vous souhaitez connaitre la position officielle du Nouveau Centre, je vous invite à la trouver ici.

    Que vous le vouliez ou non, l’intervention au Kosovo a été menée par l’OTAN, et non par l’ONU. Ce n’était pas une décision de la communauté internationale. Il s’agissait donc, du point de vue du droit international d’une action unilatérale.

    Que vous le vouliez ou non, les soldats russes qui se sont fait bombarder par les troupes géorgiennes dans la nuit du 7 au 8 août étaient des casques bleus, sous mandat de l’ONU.

    Nous avons donc donné le bâton pour nous faire battre, et Sakaashvili a allumé lui-même le bâton de dynamite qui lui est resté dans les mains.

    Le droit international n’existe pas uniquement quand il arrange nos petits intérêts. Ou alors ce n’est plus du droit, c’est un prétexte.

    @ La Taverne,

    "Ici, il a fallu un coup de main de l’OTAN qui ne serait sans doute pas venu sans les massacres perpétrés. La force se justifie dans ce cas".

    C’est exactement ce que disent les russes. Sakaashvili admet lui-même, dans une interview, avoir commis l’erreur d’attaquer.



  • Vincent Perrier-Trudov Vincent Perrier-Trudov 27 août 2008 15:34

    @ La Taverne,

    Le Kosovo n’est pas un prétexte, c’est un fait. Le dogme, défendu auparavant par la communauté internationale, de l’intangibilité des frontières issues de 1945, qui fonde les contours de ce qu’on appelle l’intégrité territoriale, a été, pour toute une série de raisons écarté dans cette affaire.

    Quelque soient la légitimité, les raisons historiques, que l’on peut sans aucun doute aller chercher aussi profond que celles qui fonde l’affrontement israélo-palestinien, le fait est que ce principe là a été bafoué par les Occidentaux.

    Une règle telle que celle-là ne peut souffrir d’exception, sans quoi c’est une boite de Pandore qui s’ouvre, à toutes les revendications identitaires. Et ce n’est pas parce que ce raisonnement était alors tenu par un certain Vladimir Poutine, ancien du KGB, qu’il était foncièrement dépourvu de logique.

    Dès lors que vous passez en force pour imposer une exception, vous vous trouvez dès lors en position de faiblesse pour dénoncer des actes similaires de la part d’autres puissances. Et c’est exactement ce qui se passe.

    Je n’ai pas la prétention de connaître sur le bout des doigts l’Histoire du Caucase depuis la fin de la période glaciaire. En revanche, ce que je vois, c’est que ce que l’on dénonce chez les russes, nous avons été les premiers à le faire dans les balkans. Et personne ne peut affirmer le contraire.

    Dans ce cas, il faut savoir faire face à ses responsabilités. De toutes façons, que nous le voulions ou non, on voit pas de quelle manière la Géorgie pourrait rêver de retrrouver un jour - à moins d’un large conflit avec la Russie - sa souveraineté perdue sur ces deux provinces.

    Quant à la joie des Abkhazes et des Ossètes, elle répond comme un miroir à celle des Kosovars. Leur joie a-t-elle moins de valeur pour vous parce qu’elle est provoquée par l’action de la Russie ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv