• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

VivreDifferent

VivreDifferent

Ingénieur, mon domicile varie au gré des missions. J’essaie de porter un regard critique sur le monde qui m’entoure, et partager ce que je sais comme ce que je crois ; en tentant de garder à l’esprit que savoir reconnaître l’étendue de son ignorance est peut-être la connaissance la plus précieuse...
Aime :
  • les utopies,
  • les opinions « hérétiques »,
  • la remise en cause des préjugés, notamment économiques et politiques.
N’aime pas :
  • les journalistes qui exploitent des statistiques sans rien y comprendre,
  • les politiques qui enchaînent les argumentations viciées,
  • la paresse ordinaire de la pensée qui nous conduit à camper sur nos positions par confort intellectuel, et à refuser de considérer ce qu’il y a d’intelligent dans les propos de l’autre.

Tableau de bord

  • Premier article le 03/03/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 155 51
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • VivreDifferent VivreDifferent 26 janvier 2011 22:27

    L’anarchie, c’est l’ordre moins le pouvoir. Autrement dit, le rejet de toute autorité non justifiée, le rejet du pouvoir arbitraire. L’anarchie devrait a priori être encore plus consensuel que la démocratie.

    Mais les anarchistes ont perdu la guerre des mots. Alors que l’anarchie est la recherche d’un ordre juste, librement consenti, elle est devenue synonyme de désordre et de violence. Tant que l’oligarchie / ploutocratie en place conservera une mainmise aussi profonde sur le langage, il y a peu de chances que nous puissions devenir libres.



  • VivreDifferent VivreDifferent 22 janvier 2011 09:23

    Cette politique de collaboration avec l’Etat d’Israël est tout simplement scandaleuse. Israël n’a jamais représenté les Juifs, pas plus que le CRIF. Ces derniers ne représentent que les intérêts d’une certaine classe dominante, et sont prêts à favoriser l’antisémitisme si c’est pour mieux assoir leur pouvoir personnel. Peu leur importe que les juifs d’en bas soient les victimes de leur fanatisme ! C’est la technique du pompier pyromane, bien connue en politique.

    Mais pourquoi nos « élites » soutiennent-elles ces gens-là ? Tout simplement parce qu’ils appartiennent au même monde, à la même classe dominante, qui hésite de moins en moins, en Occident, à utiliser la répression pour soumettre le peuple à ses intérêts.

    Alors, oui, à bas les tyrans ! La démocratie est un combat permanent !



  • VivreDifferent VivreDifferent 6 janvier 2011 22:00

    A partir du moment où il s’agit d’une pratique largement répandue, et qui ne pose essentiellement de tort qu’à celui qui se donne à cette pratique, il est intolérable dans une démocratie que la consommation de cannabis soit interdite.

    Mais il est fort utile pour les gens au pouvoir, qui n’ont que faire de la démocratie, d’avoir des lois qui permettent de réprimer arbitrairement, si besoin, quasi n’importe quel citoyen de ce pays, directement (s’il est consommateur) ou indirectement (par l’intermédiaire d’un proche, lui-même consommateur.)

    On n’impose pas un mode de vie sain par la violence policière et judiciaire, pas plus qu’on impose la vérité scientifique par la loi.



  • VivreDifferent VivreDifferent 5 janvier 2011 21:43

    En même temps, il faisait référence à des politiciens français uniquement. Donc à gauche, je ne vois pas trop qui il aurait pu citer. La « Révolution Nationale » était de droite, c’est l’Histoire qui est ainsi, ce qui ne veut bien sûr pas dire que la droite est forcément fasciste. Mais si vous avez des idées d’hommes de gauche qui correspondent à l’article, n’hésitez pas à nous les faire partager...



  • VivreDifferent VivreDifferent 13 décembre 2010 19:47

    « Je suis certaine que les parents d’enfants handicapés n’ont pas voté pour Sarkozy »

    Même pas sûr que ce soit vrai... Je connais bien une auxiliaire de vie en école primaire qui a voté Sarko, alors même qu’elle s’occupait d’un enfant handicapé. Mais quand on est de droite, eh ben, on est de droite. Même si ça va contre ses propres intérêts et ses propres principes moraux. Allez comprendre pourquoi...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv