• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

VivreDifferent

VivreDifferent

Ingénieur, mon domicile varie au gré des missions. J’essaie de porter un regard critique sur le monde qui m’entoure, et partager ce que je sais comme ce que je crois ; en tentant de garder à l’esprit que savoir reconnaître l’étendue de son ignorance est peut-être la connaissance la plus précieuse...
Aime :
  • les utopies,
  • les opinions « hérétiques »,
  • la remise en cause des préjugés, notamment économiques et politiques.
N’aime pas :
  • les journalistes qui exploitent des statistiques sans rien y comprendre,
  • les politiques qui enchaînent les argumentations viciées,
  • la paresse ordinaire de la pensée qui nous conduit à camper sur nos positions par confort intellectuel, et à refuser de considérer ce qu’il y a d’intelligent dans les propos de l’autre.

Tableau de bord

  • Premier article le 03/03/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 155 51
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • VivreDifferent VivreDifferent 14 novembre 2010 22:15

    "On pourra objecter que 1’000 ou 1’500 sondés forment un échantillonage scientifiquement établi, mais il faudrait être d’une singulière mauvaise foi pour prétendre qu’un « échantillonage » aléatoire de 36’000’000 de personnes est moins fiable que le précédent, qui est entre 24’000 et 36’000 fois moins important."

    Il faut être d’une singulière mauvaise foi pour ne pas prendre en compte le facteur temps, et ne pas faire la distinction entre l’approbation des promesses du candidat (ou plutôt de l’image que s’en sont fait les gens) et celle de la politique réelle de ce même candidat désormais au pouvoir.

    Et c’est avec des arguments aussi fallacieux que vous osez critiquer l’auteur, dans des propos qui frisent l’injure... Mais vous n’êtes pas le genre de personne à mourir étouffé par la honte, je suppose.



  • VivreDifferent VivreDifferent 14 novembre 2010 21:56

    On devrait reprendre à notre compte le cri des Argentins :

    Que se vayan todos !! Qu’ils s’en aillent tous !

    Mieux vaut ne pas être gouverné du tout plutôt que par cette élite autoproclamée, qui n’excelle que dans l’incompétence, l’arrogance, le mépris du peuple, le musèlement de la démocratie, corrompue et vendue à des intérêts particuliers, à l’opposé de ceux des Français.

    Que se vayan todos !



  • VivreDifferent VivreDifferent 9 novembre 2010 20:38

    « Le général de Gaulle c’était le respect du peuple »
    De Gaulle, c’est pas celui qui disait « Les Français sont des veaux » ? Il avait une « certaine » idée de la France, mais je crois une assez différente des Français.
    Regretter De Gaulle, avec sa télévision d’Etat ? Celui qui a failli envoyer l’Armée massacrer les manifestants en 68 ? A chacun ses héros, mais ce n’est certainement pas le mien.



  • VivreDifferent VivreDifferent 8 novembre 2010 20:47

    "Le silicium organique c’est du silicium, du sable donc, avec un atome de carbone. Cette molécule [...]"

    Hum, ça commence mal. Le silicium est un élément chimique, pas une molécule. Le sable, c’est (grosso modo) de la silice soit SiO2 (silicium + 2 atomes d’oxygène, pas du silicium pur.)

    Cette molécule que nous ne pouvons produire est utilisée dans la création de nos tissus et fibres. Ce sont les plantes qui à partir du sable créent le silicium organique. Nous sommes donc entièrement dépendants des plantes pour remplacer nos fibres grâce au silicium organique.

    Hum, je vous accorde le bénéfice du doute là-dessus, mais pas plus. J’aimerais bien voir vos sources (ou celles de votre livre). Du reste, le terme « silicium organique » n’a rien de scientifique. Votre médecin ne m’a pas l’air très rigoureux.

    Le silicium organique n’est pas présent partout en grande quantité. Il est présent dans les prêles, les orties selon les saisons, l’ail, les oignons plutôt jaunes ou rouges, les peaux. Hors si nous mangeons de la nourriture industrielle nous ne trouvons pas ces éléments facilement. Nous avons ainsi remplacés le pain complet par du pain blanc, Nous devons enlever les peaux à cause des pesticides. Nous préférons ne pas ajouter de condiments supplémentaires. Notre quantité de silicium organique s’appauvrit.

    Le silicium m’est apporté en quantités importantes par l’eau de mon robinet. Mais il n’est pas organique celui-là, c’est vrai.

    Si nous ne possédons pas assez de silicium organique celui-ci possède aussi des vertus chimiques. Il permet de transporter de l’électricité et donc de transporter facilement des molécules dans le corps. Ainsi si vous mangez beaucoup de silicium organique votre électricité sera fixée. Aussi le silicium organique peut traverser la peau et réparer notre corps en lui apportant directement les molécules essentielles. On renforce ainsi les cellules et on lutte contre le cancer, contre la chute des cheveux, contre des maladies des os, des tendons. On gagne aussi en vitalité et notre corps se sent mieux.

    Désolé, mais ça sent à plein nez les raccourcis de la pseudo-science, là.

    Il serait donc très important de légiférer afin de distribuer cette information à la population. Seulement le silicium organique seul ne crée aucun effet secondaire sur le corps. Seules les molécules qui lui sont associées dans certains compléments alimentaires ne sont pas à prendre en grande quantité.

    Sources ? Je veux bien légiférer, mais sur des bases scientifiques et rationnelles solides.

    N. Duffaut qui avait fait des recherches sur cette molécule s’est donc mis à dos les industries pharmaceutiques. Pourtant il a trouvé le complément alimentaire le plus riche en silicium organique, pas un de ceux qui sont moins riche en silicium organique que l’eau. Seulement si tout le monde avait une quantité suffisante mais aussi conséquente en silicium organique beaucoup de médicaments ne seraient pas vendus. La commission de Bruxelles a donc refusée la thérapie du silicium organique. Seuls les magasins bio vendent du silicium organique.

    La terrible conspiration des entreprises pharmaceutiques... Si l’autorisation de Mise sur le Marché n’a pas été accordée, c’est que le Monsieur n’a pas suivi les règles qui permettent de garantir que le rapport bénéfice-risque est suffisant pour autoriser sa vente. On peut critiquer ces règles, qui ont été conçues pour les produits pharmaceutiques chimiques, mais il faut comprendre au moins pourquoi elles existent. Vu l’impact potentiel sur la santé publique, il est heureux qu’on ne les modifie pas à la va-vite, je trouve.

    A la place on nous dit qu’il faut manger quatre fruits et légumes par jour. Pourtant il faut savoir que les pesticides affaiblissent notre système immunitaire et que l’on peu remplacer les fruits par des céréales plus faciles à conserver. Non seulement les pesticides affaiblissent le système immunitaire mais en plus le bio est plus riche en anti-oxydants assimilables par notre organisme. Les anti-oxydants renforcent le système immunitaire, c’est prouvé. Vous trouverez donc de meilleures informations pour votre santé dans le bio que dans les pharmacies.

    Waaaouh, remplacer les fruits par les céréales, c’est une révélation extraordinaire que vous nous faites là ! Si c’est vrai, montrez-moi vite vos sources, je suis impatient d’en apprendre plus ! Et j’irai brûler la moitié des ouvrages médicaux et scientifiques sur la nutrition, qui ne valent plus rien visiblement...

    Hippocrate avait déjà réalisé que l’environnement était en grande partie responsable de notre santé, la génétique venant après le plus souvent. Les sophistes l’avait alors rejeté car il était bon de prendre le peuple pour un grand imbécile. Les sophistes agissent donc toujours à notre époque. On les voit peu dans le bio. Il devient donc primordial de vérifier ses informations afin de faire confiance de nouveau en l’humain.

    Tout à fait d’accord avec votre dernière phrase.



  • VivreDifferent VivreDifferent 8 novembre 2010 20:07

    Saluton ! Mais où vont-ils le vendre , leur produit ? Je suis un peu sceptique sur cette démarche marketing, mais pourquoi pas....

    Sinon, pour moi, que l’espéranto devienne un jour une langue universelle parlée par une majorité de l’humanité, cela ne fait aucun doute. Simplement, il faut être patient avec l’Histoire. Combien de temps a-t-il fallu pour que la méthode scientifique s’impose dans nos sociétés ? Quelques millénaires ? Combien de temps pour l’Etat de Droit, le suffrage universel, l’abolition de l’esclavage ? Quand les Américains adopteront-ils enfin le système métrique ? Il ne suffit pas qu’une idée soit bonne pour qu’elle soit aussitôt adoptée. Longtemps elle semble végéter, rester à l’ombre des masses pour ne se dévoiler qu’à quelques initiés, qui, ayant compris l’immense potentiel qu’elle recèle, se font un devoir sacré de la porter de génération en génération. Jusqu’à ce qu’un jour (ou un siècle plutôt, en général), hop ! une nouvelle donne arrive, qui favorise l’expansion de l’idée nouvelle dans des proportions telles, qu’elle atteint un caractère universel. Arrivé à ce stade, l’Idée Nouvelle apparaît comme un évidence, et nul, à part quelques timbrés, ne songe plus à la remettre en cause.

    Cela dit, même en attendant l’émergence de l’espéranto comme principale langue de communication internationale, son apprentissage peut déjà apporter des avantages bien au-delà du simple intérêt intellectuel (qui pour moi est déjà, en soi, une raison suffisante). Il suffit d’être un peu inventif et ouvert sur le monde...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv