• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

wiztricks

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 97 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • wiztricks 27 mai 2008 22:02

    Une réforme de la constitution qu’on prétend d’ampleur mériterait des débats et un vote de tous les citoyens. Après les déconvenues du référendum sur le traité constitutionnel, retourner devant les électeurs avec un tel projet demande signifie de prendre le risque de se prendre (encore) une baffe...

    Et le courage d’en tirer les conséquences.

    Passer par des compromis ourdés avec des assemblées convenues est beaucoup moins risqué...

    C’est çà Sarko, il aime bien faire du cinéma mais quand ca pourrait chauffer un peu il préfère changer de trottoir. Voilà une France dont nous pouvons être fier.

    - W



  • wiztricks 27 mai 2008 21:29

    En plus des aspects déjà cités dans de nombreux commentaires, la vidéosurveillance est une réponse plutôt technocratique au problème : ’comment sécuriser un certain nombre de lieux publics ou privés’. Les caméras ont l’avantage d’être visibles et si l’installation coûte, les coûts d’exploitation sont réduits. cela permet de limiter le nombre de bonhommes employés dans la police municipale.

    Militaires et policiers qui déambulent dans les gares et les aéroports sont une autre forme de réponse : plus visible, parfois plus rassurante pour le citoyen lambda. Côté coûts d’exploitation, nous ne sommes pas dans le même ordre de grandeur.

    Dans tous les cas, des individus préparés et déterminés pourront réaliser leurs méfaits, les autres préfèreront pratiquer ailleurs...

    Est ce que cela signifie que l’intimidation n’est pas une mesure de prévention efficace ? Non juste que, tout système de sécurité est ’taillé’ pour résister à un certain type d’agression.

    Le vrai problème est que dans un monde de plus en plus inégalitaire nombre de personnes se retrouvent se retrouvent suffisament excluent pour braver nombres d’interdits et commettre leurs méfaits.

    A défaut, de pouvoir (ou vouloir) y faire grand chose, il ne nous reste qu’à accepter de vivre dans une sorte d’état de siège avec des contrôles directs ou surveillés par des automates... Et de voir augmenter la population de nos prisons. La question est ’jusqu’où’ cela est-il tolérable, supportable ?

    - W

     

     

     

     



  • wiztricks 26 mai 2008 23:26

    Très bon article.

    Dans le contexte international actuel nous avons le choix entre essayer de défendre nos valeurs et se contenter de regarder ou sont nos intérêts (économiques). Pour le coup nous pouvons dire que la politique de Sarko est très inspirée par la politique étrangère des Etats Unis.

    - W



  • wiztricks 26 mai 2008 23:19

    Sans défendre Bruxelles, ils ont tellement toujours bon dos pour justifier des solutions industrielles proposées par les gouvernements surtout lorsqu’elles tendent à favoriser leurs petits copains.

    Ne trouvez vous pas cela suspect ?

    - W

     



  • wiztricks 26 mai 2008 21:54

    Qu’est ce qu’on laisse sous la coupe du marché ? Qu’est ce qu’on garde sous le contrôle de l’Etat ? Ce ne peut être que la conséquence de la société qu’on souhaite promouvoir.

    Le PS se posant en parti de gouvernement dans une France européenne et mondialisée a quelques difficultés à décliner un vrai projet de société dans lequel il faudrait oser dire quelles sont les limites des marchés.

    En s’affichant libéral malgré les précisions qu’il apporte à ce mot, Delanoe fait dans la provocation et plutôt que de discuter d’un vrai projet le PS s’enfonce dans des discussions stériles.

    La droite qui ne rêve que de démanteler l’ensemble des acquis sociaux ne peut que se réjouir des égarements du PS. C’est dommage, nous aurions bien besoin que des alternatives puissent se faire entendre....

    - W

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité