• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

yazan

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 13/06/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 85 7
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • yazan 10 juin 2011 15:39

    Justement, nos valeurs ne sont elles pas dans l’égalité et la fraternité ? L’islam n’est pas plus un ennemi que le christianisme. Les mosquées de France sont fréquentées par des français. Comment l’égalité inscrite dans notre devise peut elle être respectée dès lors que tout est fait pour stigmatiser l’islam alors qu’on fait tant les yeux doux à l’église catholique jusqu’au plus haut niveau de la république ? N’est ce pas du rejet de l’inconnu ? Car au fond, tout cela est basé sur la méconnaissance, sur une perception de l’islam comme étant forcément intégriste (ce qui est une énorme erreur). Et n’est ce pas là la définition de l’intolérance ?
    S’il y a quelque chose à combattre (outre cette intolérance rampante), ce sont les intégrismes et extrémismes quels qu’ils soient : islamiques comme catholiques, activistes, sectaires, voire même politiques. Mais rejeter ainsi l’islam ne résoudra rien, et ne nous grandira pas plus.



  • yazan 10 juin 2011 15:09

    nous vivons dans une société ou l’intolérance se retrouve de plus en plus instrumentalisée depuis 4 ans.... Ceci est d’autant plus malsain que les amalgames sont légion : religion, islam, immigration, on mélange un peu tout et n’importe quoi, et cela est souvent contraire à nos principes fondateurs (il est d’ailleurs très amusent de voir comment certains parlent de nos « vraies valeurs » en les associant à cette notion de « français de souche », vu qu’il réinventent ce faisant l’histoire !!!).
    Tout ceci contribue à la lepénisation des esprits, au point de réduire toute alternative au silence. Et ça, c’est assez insupportable !!! Il est urgent de rétablir certaines valeurs touchant aux droits de l’homme. Ce n’est rien de plus que de se rappeler de la devise de la France :« Liberté, égalité, fraternité ».... C’est quand même plus sympa que « Flicage, précarisation, guerre civile », non ? (Bon, OK, nous n’en sommes pas encore à la guerre civile, mais reconnaissons que cette intolérance croissante tend à opposer les courants de pensée, à diviser les français)...
    Alors, en bon gaulois, je m’indigne contre tout cela, et vous invite à en faire de même au travers d’un appel contre l’intolérance à signer !



  • yazan 10 juin 2011 14:55

    peut être que si 70% des français associent le FN à du fascisme, c’est que la vérité se trouve là ? Historiquement, la vérité était souvent entre les mains de la majorité des avis... Avez vous envisagé cette option ?



  • yazan 10 juin 2011 14:49

    cela ne statue ni sur la culpabilité ou l’innocence de DSK. Mon sentiment est qu’un complot fomenté de l’élysée reviendrait à un second scuicide politique, de la part de N. Sarkozy cette fois, car tout fini par se savoir (enfin, presque, tôt ou tard). Il ne faut pas nom plus omettre le fait que DSK s’est certainement frotté à bien plus dangereux que Sarko quand il était au FMI : Les banquiers sont les vrais maîtres du monde, ce sont surtout eux en détiennent la dette des états qui dictent la marche à suivre de la planète. Si complot il y a, ces gens là sont tout aussi désignés que l’Elysée.
    M’enfin, il faudra attendre le début du procès pour se faire une première idée, à coup d’échanges d’arguments entre les deux parties. Et d’ici là, à n’en pas douter, les rebondissements seront légion !



  • yazan 9 juin 2011 22:21

    Marine le Pen va bien nous faire une frasque dont son papounet nous avait habitués, c’est sur. On voit qu’elle se contrôle souvent, sur les plateaux télés, dès lors qu’elle est irritée, malmenée, elle n’est pas loin de l’explosion (le plus drôle, c’était définitivement sur canal plus, en assistant au petit journal, là, il s’en est fallu de peu pour qu’elle nous pète son coup de calgon)...
    Bref, suffit juste d’insister un peu sur sa supercherie, ses mensonges, suffit de la marginaliser, et BAM, on n’en parle plus pendant 10 ans... C’est ce qu’il y a de pratique avec les personnalités autoritaristes (pour peu qu’elle ne ressemble à ce portrait robot : Le pouvoir, la politique, l’autorité et l’extrême droite)...
    Mais bon, vu que l’UMP de N. Sarkozy a déja fusionné dans les faits avec le FN, ça ne relèvera pas pour autant les débats !

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Dessin du jour Immigration Front national

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité