Mais il y a un point que je trouve flou dans cette explication : Les prélèvements.
On prends combien à qui ? Vous parlez de mouvements d’argent ? Qu’est ce que cela veut dire ? Si je transfert de l’argent à ma femme, est ce que je serai prélevé ?
Vous dites aussi que le travail au noir y participera ? Mais comment ? Si ils sont payés en liquide ?
Des petits points technique, pour moi important, car sinon, ça ne tient pas.
Je suis passionné par la cosmologie, la physique et l’astronomie.Mais en l’absence d’un minimum de lexique, (qui expliquerait les AdS/CFT/QFT/RG/SD...), j’ai beau m’accrocher... je ne crois pas en avoir pu en tiré quoi que se soit hélas.
Non pas que l’article n’est pas intéressant, il l’est sûrement... Mais, si il se trouve sur ce site, il aurait dû vulgariser un peu tout ça....
Mouais... Pas tout à fait d’accord avec vous... Même si je comprends le pourquoi de cet article.
La première chose, si elle est donnée quand on a 2 enfants, c’est justement à la base pour relancer la natalité. C’était ça son but. Pas de palier à la pauvreté.
« elles sont versées dès le premier enfant dans les DOM, comme s’il y avait un principe à géométrie variable et deux catégories de Français »
-> La dessus, on ferait mieux de ne pas trop faire les malins. Dans les DOM TOUS coûte plus chers. Absolument tous. Malgré les promesses des gouvernements, rien ne change. Ils sont plus frappés par la pauvreté et le chômage. Alors dire qu’ils sont privilégié.. en ferait rager plus d’un là-bas.
De plus, vous vous contredisez en rouspétant qu’il y ait différente catégories de français... Et juste derrière de dire que les riches n’y auraient pas droit... Il faut être cohérent.
Quand aux montants qui diminuent... (bien que je sois d’accord avec vous sur le fond) parlez en aux ultra-libéraux d’agoravox, ils vous expliqueront pourquoi on vit au dessus de nos moyens et qu’il faut supprimer toutes les aides et les impôts, parce que l’économie et les banques en ont besoin, contrairement à nous, pauvre fainéant de travailleur-chômeur-cancéreux français.
De manière général vous vous plaignez de ne pas avoir assez d’aide. Soit. Mais se plaindre des allocs... où il n’y a pas tant d’injustice que ça.. on aurait pas grand chose à y gagné a s’attaquer sur le sujet. De plus si ils le font, se sera pour niveler vers le bas évidemment, alors vaux mieux rien dire.
Je suis obligé d’exprimé mon opposition deux fois :
1) Les commentaires homophobes, voir homo-haineux sont honteux. Quand bien même la maladie s’est propagée dans un premier temps de manière plus large dans la communauté gay, ne fait pas d’une personne gay la cause du sida. Ou alors allons au bout. Chaque personne atteinte du sida est l’enfant d’un couple hétéro. Donc les coupables sont les hétéros. Je ferme cette parenthèse honteuse, creuse et débilisante. Et entre nous, je ne vois pas ici les génies capables de refaire l’histoire du sida autour de cette discussion à coup de liens obscurs.
2) Je ne suis tout de même pas d’accord avec l’auteur. Je suis contre les discriminations. Mais si des études sont faites et montrent un fort taux de MST chez les gays (qui, il faut l’admettre peuvent être plus volage que les hétéros (normal c’est des hommes, et les hommes ça aiment le sexe). Alors il faut faire face à la réalité. Devons nous prendre le risque de multiplier des dons potentiellement dangereux, au nom de la non discrimination ? Pouvez vous, prendre ce risque ? Pour moi la santé publique est plus important que de vexer une partie de la population.C’est mathématique.