• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

yvesduc

Informaticien, 43 ans.

Tableau de bord

  • Premier article le 14/02/2007
  • Modérateur depuis le 19/01/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 35 1856 3912
1 mois 0 4 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 55 48 7
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • yvesduc 30 novembre 07:07

    Et bien si, l’OMS a classé le variant Omicron comme variant préoccupant le 26 novembre. Son potentiel d’échappement immunitaire inquiète au plus haut point mais, vous avez raison, sa sévérité semble au premier abord, plus faible. Il faudra plusieurs semaines pour y voir plus clair. Perronne a oublié de rapporter les chiffres anglais à la population vaccinée : le vaccin divise le risque par deux (et non : l’augmente par quatre). Perronne compare des pays qui n’ont rien à voir en termes de climat et de pyramide des âges. Quand on compare les pays européens, la corrélation s’inverse. Enfin, l’érosion vaccinale a été établie avant l’été, par plusieurs études, et confirmée depuis, ce que Perronne ne semble pas prendre en compte dans son interprétation des chiffres. Je me désole des «  »« approximations »«  » du Pr Perronne, qui soulève par ailleurs des questions pertinentes. Une partie de son discours discrédite l’autre et c’est dommage !



  • yvesduc 24 novembre 07:04

    Vous simplifiez le débat en ramenant à deux facteurs (vaccin et traitement précoce) ce qui en réalité est multi-factoriel (climat, pyramide des âges, traçage des cas contact, etc.).



  • yvesduc 23 novembre 06:57

    Je ne vois pas de raison de douter des révélations de Mediapart, d’autant qu’elles recoupent d’autres révélations datant du début 2020 et qui disaient peu ou prou la même chose (intimidations…). Par contre, la falsification des tests (seuils différents pour la cohorte chloroquine et la cohorte contrôle) me semble insuffisante pour disqualifier la chloroquine. Il est possible que la chloroquine soit moins efficace sur la positivité, mais reste efficace sur les formes graves et les décès. C’est le cas du vaccin, par exemple ! (Futura Sciences)



  • yvesduc 20 novembre 09:01

    Merci pour cet article. J’aimerais croire que Big Oil limite sa recherche de nouveaux gisements à cause de la pression des écologistes, mais j’ai beau me pincer, là vraiment je n’y crois pas ! Les écologistes ont bon dos ! smiley



  • yvesduc 23 octobre 08:23
    Ahurissant ! Merci pour votre article. Une chose est sûre, l’imagination des industriels est de catégorie A…
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité