• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Zevengeur

Zevengeur

Ingénieur ENSAM et travaillant dans l'informatique, mon salaire ne dépend donc pas de ce que j'écris  !

Tableau de bord

  • Premier article le 12/03/2008
  • Modérateur depuis le 23/03/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 36 819 2758
1 mois 1 10 22
5 jours 1 8 22
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 62 39 23
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Zevengeur Zevengeur 23 janvier 12:22

    @jjwaDal

    Votre raisonnent se tient.

    Il est d’ailleurs également valable dans le cas où il s’agirait d’une sonde alien, car cette dernière si elle est en vol libre a également voyagé durant un temps très long avant de virer autour du soleil.

    Une remarque tout de même, si c’est une sonde alien, alors elle visait le système solaire, il ne s’agit pas d’un hasard. Compte tenu du fait que l’espace est à 99% vide, une sonde a une probabilité presque nulle d’être captée par le champ de gravité d’une étoile (il faudrait faire un calcul de proba).

    Autre possibilité (spéculative certes !) : la sonde a été « lâchée » par un « vaisseau mère » sur une trajectoire d’interception solaire pour passer au voisinage de la Terre et donc sous le nez de nos systèmes de détection...



  • Zevengeur Zevengeur 23 janvier 10:23

    @Zolko

    La question est pertinente,
    c’est bien ce que supposent un certain nombre de scientifiques, à savoir que depuis que nous avons les capacités de détection de ces objets on devrait en découvrir à foison.
    N’oublions pas cependant nos limites de détection en termes de distances, un objet similaire au voisinage de Pluton ne serait pas détectable pour l’instant. Il faudrait truffer le système solaire de télescopes reliés en réseau maillé afin de couvrir la totalité de ce dernier.

    Remarquons également que la détection d’Oumuamua date de fin 2017 et que depuis lors, nous n’avons pas entendu parler d’un autre objet similaire.

    Enfin pour ce qui concerne les débris, si ce caillou s’est désintégré dans un autre système solaire il y a des milliers d’années, alors les débris ont été éjectés dans toutes les directions et le débris plus proche de nous pourrait se trouver à des dizaines d’années lumières.



  • Zevengeur Zevengeur 22 janvier 21:12

    @Balkanicus

    Ha Ha je vous vois venir,
    vous essayez de relancer le débat à rallonge de l’article de Tall :  Tiens ? Qui voilà !
    (Très sympa d’ailleurs :)



  • Zevengeur Zevengeur 22 janvier 21:06

    @Duke77

    Enquêter sur les OVNIS n’empêche pas d’aller voir ce truc qui est à notre portée.

    Ensuite, après 60 ans d’analyse, comme disait le regretté Aimé Michel « nos certitudes sur les OVNIs tiennent sur un timbre poste » !



  • Zevengeur Zevengeur 22 janvier 20:58

    @Zolko

    Pas de hasard, cette détection s’explique facilement.

    En effet, nous avons aujourd’hui répartis sur toute la planète un nombre important d’équipements de détection d’objets spatiaux (télescopes, radiotélescopes,etc) reliées par des réseaux puissants.
    Les données de ces derniers sont collectées dans des data-bases gigantesques puis analysées en quasi temps réel par des systèmes type Big Data.
    Ces capacités techniques sont récentes et liées aux progrès technologiques de l’informatique et du déploiement de très hauts débits sur le Net.

    Cela explique nos capacités récentes à faire le tri sur tout ce qui se ballade au dessus de nos têtes (je parle de la zone du système solaire relativement proche de la Terre).

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès