• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Zevengeur

Zevengeur

Ingénieur ENSAM et travaillant dans l'informatique, mon salaire ne dépend donc pas de ce que j'écris  !

Tableau de bord

  • Premier article le 12/03/2008
  • Modérateur depuis le 23/03/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 41 907 3111
1 mois 1 16 51
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 63 40 23
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Zevengeur Zevengeur 17 juillet 18:10

    @infraçon

    Merci pour ce commentaire intelligent !



  • Zevengeur Zevengeur 17 juillet 18:07

    Les sondages ?

    Une preuve de plus que le matraquage médiatique mainstream, doxa et autre pensée unique arrive à ses fins par suppression de tout sens rationnel dans la population. On avait déjà constaté ce syndrome lors de l’élection de Macron.

    En revanche je suis déçu par la prise de position de Sapir qui nous avait habitué à plus d’intelligence et de pertinence dans ses analyses.



  • Zevengeur Zevengeur 17 juillet 17:59

    En cas de Frexit, pour lequel je milite, c’est la fin de l’UE et de l’Euro car on voit mal les italiens et Espagnols rester dans une zone de libre échange et surtout dans la « zone Mark » en compagnie de l’Allemagne.

    Et donc, avant le Frexit il faudra renégocier avec ces deux pays un modèle proche du marché commun qui a fait ses preuves, ensuite si l’Allemagne veut s’y adjoindre on en discute !

    Tous les autres sont de petits pays qui feront ce qu’ils voudront.

    Restera le problème de l’OTAN, là c’est une autre histoire, seule certitude c’est que nous on doit en sortir.



  • Zevengeur Zevengeur 15 juillet 10:22

    @Nicolas36

    Coté salaire, ce dernier pourrait dépendre des opinions de mon employeur selon qu’il soit ou non en phase avec la doxa dont vous semblez assez proche.

    Ceci étant, vous simplifiez un peu trop avec le coté légaliste de l’histoire car le virage européiste majeur a bien été pris par Mitterrand qui a effectué un changement de direction à 180 degrés par rapport au programme sur lequel il a été élu.
    Pour la construction européenne, je vous renvoie à mon article ici, cette analyse est un peu moins romanesque que de prétendre que nos grands-parents ont édifié le machin UE dans une logique du « plus jamais ça », les américains y sont pour beaucoup afin d’asseoir leur domination sur les vassaux européens.
    Répétons encore une fois le principe alternatif à « c’est parce qu’il y a l’UE qu’il n’y a plus la guerre en Europe » qui est « c’est parce qu’il n’y a plus la guerre qu’il y a l’UE ».
    Une organisation qui ne fonctionne pas doit être remplacée par une autre mieux pensée, c’est la base de la rationalité scientifique. Personnellement je milite pour une union des nations comme le souhaitait De Gaulle, projet torpillé par les allemands en 63 avec le traité de l’Élysée pour cause d’atlantisme forcené de ces derniers.

    Durant de mandat de De Gaulle dans les années 60, la France parlait de sa propre voix et elle était respectée même par les américains. Coté finance et économie, le circuit du trésor donnait de bien meilleurs résultats que le système actuel basé sur la dette.
    Si un ancien système fonctionnait mieux que son remplaçant, alors il n’y a pas de honte à retourner à la bifurcation où l’on s’est trompé de chemin pour en choisir un autre.



  • Zevengeur Zevengeur 14 juillet 14:11

    @bouffon(s) du roi

    Ça sent de plus en plus le régime vichyssois avec le comportement autoritaire du plus jeune maréchal de la 5e République et des français qui se soumettent en masse !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité