• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de

sur Départ des baby boomers et évolution des emplois


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.188.5) 20 janvier 2006 19:17

Réponse de CaDerange :

Ce que dit l’étude est tout a fait en ligne avec vos propres commentaires. L’industrie perd des postes non qualifiés et qualifiés du fait de l’automatisation et des délocalisations. La montée des postes non qualifiés dans l’avenir consiste en postes non délocalisables car postes de proximité dirigés vers les soins aux personnes agées. Les jeunes vont ils apprécier ces postes ? Rien n’est moins sur sauf peut être des primo immigrants qui y verront une aubaine pour s’intégrer.

En ce qui concerne les délocalisations et externalisations dans l’informatique,les call centers, et dans une moindre mesure la compta et la Finance, ils ont sans doute été pris en compte car ils sont apparus dans l’industrie il y a déjà quelques années.

Quant à l’impact de l’Etat sur les créations d’emplois, j’ai toujours été très sceptique(en dehors des fonctionnaires bien sur) sur leur réalité car ce sont des milliers de décisions individuelles qui sont basées sur une logique qui n’a rien à voir avec la pure recherche de subventions ou d’aides. D’ailleurs, trente ans d’echec dans le traitement social du chomage en sont, malheureusement, une démonstration parlante.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès