• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de

sur En prison aux USA pour avoir achété trop de téléphones portables...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.0.25) 17 août 2006 11:17

@Seb : On est d’accord our dire que les candidats au terrorisme aujourd’hui sont essentiellement des désespérés dont le niveau d’éducation est assez modeste.

La ou ça risque de faire mal par contre, c’est si la population susceptible d’éprouver de la sympathie pour leur cause augmente. Fatalement, les lois statistiques font que plus cette population augmentera, plus les chances qu’un type vraiment futé, éduqué et très intelligent rejoigne leur cause seront élevées.

Et bien entendu, les perspectives de carnages sont d’autant plus importantes que le QI du type en face est élevé.

La police ne peut pas surveiller tout le monde et la seule façon d’éviter durablement l’apparition du terrorisme reste le dialogue, la conciliation, la bonne foi, la réduction de la pauvreté et de l’injustice sociale.

Mais vu qu’on vit dans un monde pourri ou la seule loi en vigueur est la loi du plus fort (cf. Bush & Co et J. Bolton à l’ONU), les dernières illusions des quelques optimistes qui restaient ont du s’envoler.

De là à dire que face à l’avenir obscur et sans issue qu’on nous présente de plus en plus de personnes vont être tenté par l’envie de dire NON d’une manière non pacifique, il n’y a qu’un pas que je n’hésite pas à franchir.

Pour ceux qui voudraient s’en convaincre, je les invite à se renseigner sur la fréquence avec laquelle les manuels de guerilla et autres guides du petit terroriste sont échangés sur Freenet ou n’importe quel autre logiciel d’échange. C’est tout bonnement allucinant.

A noter au passage que le terrorisme le plus efficasse n’est pas forcement celui qui est coûteux en terme de vie humaine. Le terrorisme économique peut potentiellement faire des ravages beaucoup plus élevés.

En supposant qu’un petit rigolo parvienne à faire exploser un bombe à impulsion électromagnétique (assez facile à construire en plus) à côté d’une (ou de plusieures) place boursière importante à un moment de fortes tension sur les marchés économiques (comme actuellement avec le prix élevé du pétrole) il pourrait sans problème fouttre l’économie d’un pays dans le gouffre.

La pluspart des grandes banques aujourd’hui ont des back-up des données informatiques (comptes de particuliers, mouvements financiers,...) stockées dans leurs bases de données, mais si quelqu’un parvenait à bousiller en même temps l’ensemble de ces bases de données au niveau d’une grande banque d’état, vous imaginez le bordel ?...

Panique financière monstreuse, hystérie au niveau des marchés boursiers, anéantissement de la confiance que tout individu éprouve envers les banques et d’une manière général certaines monnaies (et plus particulièrement le Dollar). On pourrait avoir un magnifique Krash financier qui ferait passer celui de 1929 pour une balade à la campagne, voire même une récession économique planétaire sur les bras.

Pour qui s’y connait un minimum en finance et en économie, les faiblesses de notre système sont facile à dénicher.

Le terrorisme que l’on connait de nos jours n’a pas vraiment beaucoup de conséquences... Le 11/9 même s’il a beaucoup marqué les consciences ne vous a pas empêché d’aller acheter votre pain le lendemain. Par contre un autre type de terrorisme qui transformerait le compte en banque de millions d’individus en jolies feuilles vierges aurait un impact beaucoup plus dramatique.

En fait les conséquences potentielles donnent véritablement le vertige.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès