• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de vigie

sur Europe : une idée révolutionnaire pour le « plan D »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

vigie (---.---.92.150) 29 août 2006 16:12

Ce Laurent Watrin quel déconneur j’adore son humour, c’est de la provoc j’espère sinon faut qu’il se fasse soigner, mais bon c’est quand même grave il est drôlement atteint.

De gaule avait bien raison de se méfier de cette Europe de technocrate, elle n’est bonne qu’a lever des impôts, imposer des réglementations toutes aussi inefficaces faites au détriment du bon sens et de la réalité du terrain, on l’a vu avec la gestion de la crise de la vache folle, la défense de nos intérêt a l’omc, cette Europe fédéraliste appelé de vos vœux est un nain politique, une communauté d’intérêts personnels, une tour de Babel ou chaqu’un a son discourt dans la cacophonie la plus complète. Pas de budget conséquent pour la recherche scientifique et l’innovation génératrice d’emploi et d’avenir, pas de politique spatiale digne de ce nom, pas d’armée commune. Pas de politique d’immigration cohérente et efficace, une intégration de pays toujours plus grande. Un traité constitutionnel abscons, hermétique, incompréhensible, trompeur, a double sens, une intégration toute faite de la Turquie au mépris de la démocratie des peuples. Non cette Europe la qui méprise les peuples nous n’en voulons pas et ses impôts encore moins pour justifier son incapacité a se gérer.

« Nous avons vécu bien des siècles sans Marché commun. Nous pourrons vivre encore bien des siècles sans Marché commun. Nous ferons du libre-échange. Notre expansion industrielle, contrairement à ce que prétendent tous les imbéciles qui pérorent sur l’Europe, n’a pas besoin de Marché commun, elle a besoin du grand large. L’expansion industrielle allemande, italienne, de même. Ceux qui racontent des histoires sur les bienfaits incomparables de l’intégration européenne sont des jean-foutre ». (Cité par Alain Peyrefitte dans C’était de Gaulle, tome 2, p.267, Editions de Fallois, Fayard, 1997)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès