• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Damien G.

sur Citoyen, t'impliquer tu devras ? Oui mais...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

DG. Damien G. 7 septembre 2006 19:16

revenir à une élection du president par les assemblées ?!!! je ne comprend pas pourquoi certain veulent revenir aux regimes d’assemblée de la 3 et 4 Républiques. Régime bien connu pour la corruption.

Et si ce n’atait que ça ! il faudrait en premier avoir une assemblée représentative ; ensuite, avoir un systeme tel, que le dialogue entre le législatif et l’executif soit renforcé, ce qui revient a accorder plus de pouvoir aux assemblé.

ensuite, il y a un manque de loyauté flagrant des politiques vis a vis des citoyen (dans le sens de Rincevent) : jamais, ou fort rarement, les politiques ne nous expliquent les bases juridiques des lois et réglements qui veulent faire adopter dans le pays, c’est a dire les sources de doit europen ou international. l’exemple de la fusion GDF suez en un, car c’est en vue de libéralisation du marché de l’energie, promu par les texte europens, que cette fusion s’inscrit. pour obtenir ce genr d’information, il faut soit lire la presse spécialisé, soit se référer aux travaux parlementaires. mais qui se donne la peine de le faire ? seuls, ceux dont l’activité proffessionnelle, les incite a cette pratique, et quelque curieux. Sachant cela, nos politiciens ne disent mots aux citoyens. pourtant c’est essentiel d’expliquer aux gens les motivation de leur actes. Certains disent bien que c’est a cause de la mondialisation, mais cette formule est trop vague (englobe tous et nimporte quoi) pour etre comprise, cela ne fait que renvoyer a une image souvent considérer comme hostile.

silent Bob

, oui, le langage est détourné pour masquer ce que les politiques ne veulent pas dire. on a donc le droit a des operations seductions, ou un show holywoodien pitoyable.

l’avantage d’une election du président au SU, est aussi, qu’une foi elu, le president peu, plus facilement dire, ce qu’il veut, sans tenir compte des susceptibilités partisanes, mais on sait que ce n’est guère appliqué.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès