• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JL

sur Colonna pas à la hauteur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue JL 16 novembre 2007 13:26

Il me parait fort à propos de rappeler pour ceux qui ont gardé leurs enregistrements, que le Lundi 5 février 2007 sur TF1, Nicolas Sarkozy répondait à un panel de citoyens sélectionnés pour l’interroger dans le cadre de la pré-campagne présidentielle.

A la 30 ème minute, une question au sujet de la création d’une haute autorité pour lutter contre la discrimination envers les homosexuels et autres minorités : « … est-ce que vous garantissez l’équité de cette haute autorité ? »"

Réponse de Nicolas Sarkozy : « je vous la garantis de la façon la plus formelle, et je vous dis une chose, pour des raisons qui m’appartiennent, ce thème de la discrimination est un thème qui me tient particulièrement à cœur... Je n’aime pas l’injustice. Je n’aime pas la justice (sic), et je ne laisserai à personne le monopole du combat de l’injustice. »"

A ceux qui rétorquent qu’il s’agit d’un lapsus, je précise : il n’est nulle part question de laisser à quiconque le monopole du « combat de l’injustice », pas plus que la justice.

On se rappelle que lors d’une interview télévisée d’avant le référendum du TCE, il avait dit : « je n’aime pas l’égalité, je préfère l’équité ». (interview (re)diffusée sur France 5 dans ’Arrêt sur images’ il y a quelques mois).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès