• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Icopas

sur La grève et la colère silencieuse des citoyens


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Icopas 20 novembre 2007 18:19

Bravo !

Encore un tract rempli de dissimulations et peu honnête dans l’argumentaire.

A aucun moment on ne connaitra l’âge réel constaté de départ à la retraite des cheminots,

à aucun moment on ne saura qu’ils cotisent plus que les autres pour les cheminots,

à aucun moment on ne saura que l’essentiel des reversions entre régimes de retraites et par l’impôt se font au bénéfice des régimes d’agriculteurs, de commerçants et d’artisans (97% du déficit est là !),

12 milliards pour les agriculteurs sur les 15 milliards !

à aucun moment on ne saura que l’essentiel du déficit des régimes spéciaux vient, sur le fond, du même processus, la SNCF a beaucoup moins de salariés qu’avant et à donc plus de retraités que d’actifs.

C’est comme si on demandait au régime minier d’équilibrer ses comptes, aussi bête !

Le bénéfice terminal de tout ce chambardement sera minime pour les comptes de la nation, là où une nouvelle légère sur-cotisation , où l’absence d’une petite fraction des cadeaux somptuaires faits par Sarko à ses amis, aurait largement résolu le problème.

Car le fond est là, d’un président parlant d’équité et d’égalité, soutenu par une claque qui utilise les grands médias sans partage, une forfaiture argumentaire dés lors que lui-même se fait voter un bond de 170% de son revenu déjà considérable et injustifié (le revenu médian des Français me semblerait adéquat). C’est la corruption officielle en remontrant au monde du travail.

Plus encore, le cadeau de 15 milliards d’euros fait par Sarko à sa caste aux amitiés bien placées, représente si j’ai bien compris plus de 15 fois ce que rapportera les économies que veut réaliser cet homme sur des gens aux revenus modestes.

Indécence, forfaiture, immoralité, propagande brejnevienne à la télé, décidemment si il y a une exception française, outre de placer 10 patrons de groupes français dans les 20 patrons les mieux payés d’Europe, c’est bien là !

Chacun doit faire son examen de conscience dans cette affaire et la tentative déshonorante de faire passer des travailleurs modestes pour des privilégiés est bien dans l’air du temps et nécessite d’un autre côté des justes qui ne crient pas avec les loups.

Les gens qui crient à l’équité et l’égalité, je veux bien les entendre des smicards, des travailleurs modestes mais qui sont ces gens qu’on entend à la télé ? que chacun mette sa feuille de pays sur la table, ses revenus !

Et qu’on partage !

Au delà, la question des retraites ne pose pas un grand problème et il suffirait d’un 1/2 % du PNB de la France pour y faire face.

Egalement, si on est pour une égalité, même une équité à minima, on ne peut la brandir devant les seuls salariés modestes, car il faut logiquement la brandir sur ce qui structure au fond notre société et bien évidemment, traiter la question des avantages d’une classe là réellement riche et privilégiée et ne pas s’arrêter en chemin, juste sur un partage de la misère.

Le raisonnement sarkozien ne tient pas de debout.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès