• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Daniel Duquenal

sur Venezuela : hypocrisies électorales


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel Duquenal Daniel Duquenal 19 décembre 2007 14:33

Alin Tranca

Non, je ne vais pas répondre a tout car pour commencer vous mélangez les billets.

Je répète ce que j’ai dit je ne sais plus dans quel commentaire : cet article traduit a été écrit avec las situation venezuelienne telle quelle était au moment de la campagne électorale pour le référendum du 2 décembre. La plupart de vos « contre arguments » se rapportent à des évènements de mai juin que j’ai adressé longuement dans mes articles précédents et auxquels j’ai répondu a ce moment. Je n’aime pas me répéter, surtout lorsque votre message est un peu hors sujet.

Quand a mon manque d’argumentation : je compte dans cet article une douzaine de liens. Quelques uns sont en rapport entre eux peut être. Donc disons qu’il y a au moins 7-8 liens indépendants qui étayent mon dossier. Vous ne vous adressez a aucun de ces liens. Savez vous ouvrir des liens HTLM ? On pourrait se le demander. En d’autre mots mon article et suffisamment documenté et vous me faites un faux procès. Démontrez donc que vous avez effectivement bien lus ces liens et apportez moi des raisons pour vous répondre sur le sujet d’aujourd’hui.

Pour établir ma bonne foi je vais quand même établir que vous êtes très mal informé sur la réalité des médias du Venezuela. A moi de vous demander au moins un lien sur tous ce que vous avancez sans le moindre fondement dans votre réponse.

Tout d’abord les médias ne se mesurent pas au nombre de chaines privées ou d’état qui existent dans un pays. C’est un faux débat. Les médias s’étudient sur le marché qu’elles peuvent couvrir. Si l’opposition venezuelienne disposait de 99% de chaines privées cela ne changerait rien a mon argument si ces chaines au total ne couvrait que la moitié du pays.

Ensuite, vous ne connaissez pas du tout la base publicitaire sur laquelle survient les petits émetteurs regionales au Venezuela. Cette base repose largement, très largement souvent sur les annonces que l’administration locale leur passe. Il n’est nul besoin d’avoir Enstein pour son petit nom pour comprendre que si vous deplaisez au potentat chaviste local vous ne risquez pas de joindre les deux bouts à la fin du mois. C’est de la que vient l’autocensure. Encore une fois, renseignez vous mieux sur la réalité du Venezuela. Moi j’y habite ET DANS LA PROVINCE. Ce que je vous dis je le vois tous les jours, je n’ai pas besoin d’être payé par la CIA pour le dire et c’est pour cela que mon blog est recherché, car il publie en anglais ce que l’on ne trouve pas ailleurs de la part de journalistes qui pensent que passer trois jours a Caracas est largement suffisant pour comprendre le pays. D’ailleurs la CIA serait bien incapable de rédiger le genre de rapports que je rédige, la CIA ne sortant guerre plus de Caracas que ne le fait Ramonet.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès