• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Daniel Duquenal

sur Venezuela : hypocrisies électorales


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel Duquenal Daniel Duquenal 21 décembre 2007 04:20

Alin Tranca

Vous vous moquez ?

D’abord je n’ai pas écrit ceci : « je doute que vous soyez capable d’ouvrir un lien HTML ». Ce que j’ai écrit c’est : « Savez vous ouvrir des liens HTLM ? On pourrait se le demander. » Ce n’est certainement pas flatteur pour vous, mais certainement pas une attaque personnelle, et signifie en bon français que vos mots me permettent de me le demander mais néanmoins je sais que vous pouvez les ouvrir. Après tout, vous êtes bien arrivé sur ce billet, non ?. Si vous en voulez une d’attaque, et bien je vais vous la faire : vous n’ouvrez pas les liens, ne savez pas les ouvrir. Avez vous été capable d’ouvrir le lien de l’étude des média de UCAB/Goteborg ? Mais si vous ne parlez pas espagnol, il y a un graphe qui se comprend très bien si vous avez lu, ET compris, mon billet. NOTEZ : je ne vous demande pas d’approuver mais de comprendre.

Si j’insiste sur ce lien c’est parce qu’il contient déjà une partie de la réponse. Le fait que cet étude se centre sur Globovison est déjà en soi une reconnaissance que Venevision et Televen sont beaucoup plus neutres que GLobovision. Non ?

Mais ce qui me surprend encore plus c’est qu’après avoir écrit que je prouve rein du tout, que ce en sont que des idées minoritaires et personnelles à moi, que je n’argumente pas mes articles, MAINTENANT vous me demandez mon expérience personnelle sur Venvision et Telven. Vous rendez vous compte de l’incohérence de vos discours ? C’est moi maintenant qui me sent attaqué par vous. C’est moi qui suit en droit de me demander si votre objectif et de me couler ou de discuter en bonne et due forme.

Heureusement avec 5 ans de blog je suis habitué a votre espèce ; bon enfant je vous réponds quand même.

Venevision. Cette chaine avait un de programme d’opinion des plus forts et les plus critiques envers Chaevz, avec Napoleon Bravo. Non seulement il a été viré fin 2004, mais maintenant il est en procès politique. Depuis Venevision a tout simplement laisse tomber tout programme d’opinion. Ses nouvelles sont imbuvables, Venevision le dit clairement : un pour Chavez et un pour l’opposition. Sauf que les pour l’opposition correspondent la plupart du temps a des détails insignifiants qui ne prennent pas plus de 30 secondes sur Globovision qui pourtant fait du news 24 heures sur 24. DE nos jours le seul réseau privé Venezuelien reçu par Chavez quand il fait des interviews c’est Venevision. Et bien sur je ne vous rappelle pas les rencontres entre le propriétaire de Venevision et Chavez.

Televen maintenant. Ses deux programmes d’opinion forts furent éliminés en 2004-2005. Il en reste un troisième, sorte de tele du matin ou a l’occasion chaviste et anti chaviste partagent la scène. Ce qui se dit, et bien c’est ce qui s’y dit. Les news ne sont pas terribles maintenant mais au moins elle sont plus complètes que Venevision et de loin. Si Televen reste quand même légèrement critique de Chavez, ou plutôt de ses sous culs, ils se gardent bien de promouvoir l’opposition et de leur donner autant de couverture que le chavisme. Pour terminer, ils ont repris l’ex vice président Rangel qui maintenant fait un entretien tous les dimanche matin. Autant que je sache, les people-mètres lisent bas car même les chavistes préfèrent cuver leur samedi soir que de regarder Rangel. Nous arrivons au paradoxe qu’a Caracas souvent la plus haute audience est avec Globovision !!!! Televen et Venvision ne battant Globovison que lors des « novelas » de 9 a 11. Les infos les plus vues sont maintenant celles de Globovision. Comme vous voyez, les venzueliens ne sont peut être pas si cons que l’on croit dans certains quartiers. Ou pourquoi croyez vous que Chavez a menace copieusement Globoviosn de fermeture pendant la campagne ? Il les connait lui les numéros de l’audience.

C’est bon ? Assez d’infos ? Évidemment je sais très bien que vous en avez que faire et que vous devez déjà chercher n’importe quelle excuse pour essayer de me coincer. mais je vous remercie de l’occasion pour illustrer d’autre lecteurs plus sincèrement avides d’info que vous.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès