• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Job Morro

sur Le discours du président Sarkozy au palais du Latran : « l'union sacrée » de la République française et de l'Église catholique ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Job Morro Job Morro 27 décembre 2007 13:09

Analyse et citations du discours du président NS... discours composé par qui ? Les conseillers dont s’est entouré NS ne sont pas les payeurs mais certainement les payés... Par qui ? Ce ramassis de personnages de tous poils qui composent la cour de NS n’ont aucune légitimité. NS les emmène avec lui dans son jet, pour la galerie, cf Bigard et les dessins de Charlie Hebdo. Ceux qui écrivent ses discours sont du même tonneau, cf le discours de Dakar...

Les derniers tenants du catholicisme social et militant, s’il en reste (!) n’ont plus la capacité de réaction face à un tel discours truffé de concepts fumeux racoleurs comme « ce qui se passe avant la vie et ce qui se passe après la mort » « le bien et le mal. » Ces mythes parlent encore dignitaires religieux, c’est leur fond de commerce. Il s’agit purement et simplement de jouer sur la peur de la mort, comme l’ont fait toutes les religions du Sapiens sapiens. En érigeant la dichotomie du bien et du mal on entend Busch justifier les massacres irakiens et tous ceux de l’histoire... « Got mit uns » et peut-être aussi l’église scientologique ? On ré-entend les billevesées sur la génétique des pédophiles... Le grand mamamouchi romain devait boire du petit lait... et reconnaitre, peut-être, la main de l’auteur du discours... écrit pour la marionnette du Medef. NS sait-il qu’il est une marionnette ?

« Croyez bien qu’on n’est pas non plus président de la République à moitié. Je comprends que vous vous soyez sentis appelés par une force irrépressible qui venait de l’intérieur » Nous sommes au cœur du problème. Un tel individu muni d’une telle philosophie morale de bazar ne serait-il pas capable de s’arroger le titre et le pouvoir absolu d’un « Guide » ? Quand un dirigeant politique commence à entrer dans ces manipulations de sens, de mythes, de religion ça commence à prendre des relents douteux de lavage de cerveau. Devrons nous bientôt tendre le bras et saluer « Heil Sarkozi » ??


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès