• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de skirlet

sur Y a-t-il en France un complot pour généraliser le bilinguisme français-anglais ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

skirlet 29 janvier 2008 17:56

"il existe une multitude d’idiomes différents en chine donc nous sommes trés ( mais alors trés) loin du milliard d’individu"

Faux. Il existe le chinois normalisé que toute la population doit maîtriser. Voir plus haut ma réponse à Asp... euh, Zalka.

"A une certaine époque, les régions françaises avazient chacune un patois propre. Le pouvoir en place a part le biais des instituteurs volontairement et même énergiquement (c’est un euphémisme) forcé les nefants de toutes les régions à apprendre le français. Et même si cela semble barbare et dictatorial, je pense que ce fut une bonne chose pour l’unité du pays."

Autrement dit, vous préconisez la coércition et la violence au nom de... quoi précisément ? Un monde uni ? Les langues régionales vivotent à peine, et vous voulez que les langues nationales autres que l’anglais se retrouvent dans cet état ? Postulez pour le prochain prix de la carpette anglaise.

"Il est abberant de demander à ce qu’ une langue soit neutre, elle ne peut l’être, elle vient d’un lieu d’un peuple,elle est naturellement liée à une culture, à une histoire."

Et la langue qui domine impose sa culture, renforce son pays, gagne plein de pognon rien qu’avec sa langue.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès