• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Yltes

sur Washington et Bogota contre Hugo Chávez


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Yltes 16 février 2008 01:27

Décidemment vous n’avez pas de chance en ce moment je dispose d’assez temps afin de démonter les thèses d’extrême gauche colportées par cet article.

Donc reprenons, en dépit des tentatives de destabilisation et de dénégation de Monsieur Maugis, je réitère : la fameuse Agence Bolivarienne de Presse, qui serait selon eux une source incontestable.Cet article n’est qu’un instrument de propagande proche de l’idéologie des Farcs, elle ne peut donc en aucune manière être valable en tant que source d’ information fiable et crédible afin d’étayer les thèses de cet article. Pour s’en rendre compte Il suffit à toute personne en quête de vérité et soucieuse de chercher l’origine réelle des informations de taper les mots clés sur Google afin de s’en rendre compte...

Selon monsieur Maugis les liens auxquels je je me réfère sont "fallacieux et mensongers" , surtout j’imagine lorsqu’en l’occurence ils dénoncent les difficultés actuelles du Venezuela quant à l’approvisionnement des produits de première nécessité .

Je me suis donc amusée à aller consulter une source soi disant fiable citée dans cet article comme celle de El NuevoHerald : En date de ce jour je tombe donc par hasard sur cet article dont j’ai pris la peine de vous faire la traduction, car comme je l’ai déjà signalé je doute que vous trouviez ce genre d’informations dans la presse française :

Chapeau : Envoi de militaires pour cause de saccages dans le village natal de Chavez :

Une centaine de policiers et miltaires ont été envoyés dans le village natal du président Chavez après que des habitants aient saccagés un marché, du fait de la rareté de certains aliments. Pedro Mosqueda, secrétaire chargé de la sécurité de l’état a annoncé jeudi, l’envoi de centaine de militaires et policiers dans cette localité afin de veiller à la sécurité dans les rues et éviter de nouveaux saccages dans les commerces. Il a déclaré que la mesure à été décrétée mercredi après qu’un groupe d’habitants en colère aient saccagé le marché d’état local afin de protester contre la rareté de certains aliments.

Cela fait plus d’un an que le Venezuela est confronté à des problèmes de pénurie alimentaire comme la viande, le lait, le sucre, le riz , le café, les oeufs, la farine, le pain et les légumes. Les commerçants ont attribués cette pénurie aux contrôles stricts des prix et des taux de change imposés par le gouvernement depuis 5 ans et l’attente de dollars destinés à l’importation. Mosqueda a justifié le renforcement de la vigilance de Sabaneta sur 550 km au sudest de Caracas alléguant le fait que les autorités ont découvert l’existence de " groupes de déstabilisations qui veulent... lutter contre les commerçants asiatiques" qui cherchent à prendre le contrôle de la majorité du commerce local".

A la question de savoir si les autorités ont identifiés ces "groupes de déstabilisation" qui seraient responsables de ces saccages" Mosqueda a accusé "les partis d’oppositions qui chercheraient à inciter les foules". " Ils cherchent à déstabiliser le gouvernement... il ajoute en outre " on peut comprendre la situation du fait qu’il s’agit du berceau natal du président Chavez " ( C’est bizarre cela me fait penser aux déclarations de Fillon d’aujourd’hui face aux problèmes de Sarko !)

Il a signalé en outre que la situation à Sabaneta est "normale" mais a convenu que la vigilance policière se maintiendra dans les rues afin " de protéger les commerces asiatiques afin qu’il ne vienne à l’idée d’ aucun fou de se mettre à saccager ".

publié le 15 février 2008

Super ...tout va bien dans le paradis Bolivarien de monsieur Chavez .Mais là il va être difficile pour vous messieurs d’extrême gauche de contester les faits alors que je je n’ai fait que m’approvisionner aux mêmes sources que les vôtres à la différence près que vous vous gardez bien de colporter ce genre d’infos !

source en espagnol :

http://www.elnuevoherald.com/167/story/160681.html

 

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès