• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Georges-Antoine P.

sur L'humanisme euthanasié et la question de la mort


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Georges-Antoine P. 15 mars 2008 14:12

Je suis toujours étonné qu’un individu, qu’il ait ou non une charge suprême, puisse prendre une décision qui consiste à laisser la torture physique et mentale d’un autre individu, poursuivre son oeuvre de mort.

Peut-être n’y a-t’il plus d’enjeu politique en vue et la pression de la masse populaire pas assez manifestée..

D’autres responsables de plus haut niveau, sur la base des mêmes faits mais plus humanistes, aurait agi différemment. Vous, qui refusez la grâce à cette condamnée, tournez un instant votre regard vers votre enfant et imaginez-le dans le même état, vous implorant, pleurant, gémissant dans les meilleurs moments..que feriez-vous ? Iriez-vous déposer un cierge en reconnaissance pour cette loi derrière laquelle, aujourd’hui, vous vous réfugiez ?

Cette réaction, qui consiste à se précipiter (plus ou moins) pour partir à le recherche d’une otage du bout du monde, elle est générée par quel souci autre que politique, autre que médiatique ? Je ne doute pas un instant que la raison principale de ce dévouement est en lien direct avec votre humanité et votre amour profond des autres : vous voulez épargner les souffrances et la mort à ces prisonniers.

Je vous en félicite et je souhaite à vos nuits toujours plus de douceur.

GA.P

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès