• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de frédéric lyon

sur Le lent déclin démocratique de l'Occident


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

frédéric lyon 26 avril 2008 17:23

Extrait d’une interview parue dans le monde de Vincent Desportes Commandant du Centre de Doctrine d’Emploi des forces du Ministère de la Défense :

"Les Français doivent comprendre qu’il est bien plus aisé d’éradiquer les sources de violence à l’étranger que d’essayer de combattre celle-ci dans nos rues, nos quartiers et nos villes, si nous la laissons parvenir jusqu’à nous"

....................................

Ce n’est pas la Démocratie qui est en déclin, c’est la sécurité intérieure et extérieure. Aujourd’hui notre sécurité intérieure est en jeu en Irak ou en Afghanistan, car il vaut mieux mener notre guerre contre les islamistes en Irak, plutôt que dans nos banlieues.

Aujourd’hui, un train de marchandise a été contraint à l’arrêt dans la banlieue Nord de Marseille, par des traverses posées sur la voie. Plusieurs containers ont ensuite été pillé par une bande locale de voyous.

Nous voyons qu’il ne faut guère longtemps pour qu’on en revienne au temps des bandits de grand chemin, il suffit d’un mauvais contrôle de ses propres frontières pour voir se réinstaller chez nous des moeurs qui n’avaient plus cours depuis longtemps (depuis le Moyen Age, en fait).

On a vu récemment le retour de la piraterie musulmane en haute mer, qui avait déja entrainé la prise d’Alger par les français au 19 ème siècle. On voit maintenant le retour du banditisme de grand chemin. C’est bien la Démocratie que l’on menace en menacant notre sécurité, mais il ne faut pas se tromper d’adversaire.

Notre adverdsaire qui a ici ses représentants : Sisyphe, par exemple.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès